Avis Girl

Rochas

Marcel Rochas a littéralement révolutionné la mode féminine. Puis, appuyé par sa femme Hélène, il développa aussi une très large expertise dans le domaine de la parfumerie. Depuis lors, chez Rochas, les succès s'enchaînent, mettant à l'honneur la féminité, la liberté et l'épanouissement. Or, c'est précisément ainsi que Rochas a encore imaginé son nouveau parfum, près de 100 ans après la création de la marque. En 2021, Rochas nous présente Girl. Pleinement ancré dans l'air du temps, ce parfum est annoncé comme plus respectueux du corps et de la planète. Alors, qu'en est-il réellement ? Tient-il cette promesse ? Voici notre avis.

En savoir plus

Une initiative en faveur de l'environnement

Tout d'abord, commençons par le principal point fort de cette fragrance : son engagement en faveur de la nature. Actuellement, les hommes et les femmes prennent de plus en plus conscience de l'importance de chacun de leurs gestes pour préserver la planète. Les attentes des consommateurs changent en matière d'éthique et d'écologie, et Rochas semble pleinement s'adapter à cette demande. La marque se tourne vers des senteurs moins artificielles, presque sans aucune molécule de synthèse. Pourtant, il faut bien reconnaître que cela lui complique considérablement la tâche. Le saviez-vous : dans la parfumerie traditionnelle, les parfumeurs ont à leur disposition environ 5000 notes odorantes. Si l'on réduit cela à une parfumerie exclusivement naturelle, il ne leur reste que 500 odeurs à utiliser. Qu'à cela ne tienne, Rochas relève brillamment le pari ! Ici, ce sont 90 % d'ingrédients naturels qui occupent ce parfum. Le flacon de Rochas, quant à lui, est conçu à partir de 40 % de verre recyclé.

Girl, un parfum très lumineux, qui fleure bon le printemps

Girl doit son existence à l'une des meilleures parfumeuses de notre époque : Anne Flipo. Affichant une parfaite cohérence entre sa philosophie naturelle et la senteur de ce parfum, celle-ci a choisi de se tourner vers un jus très printanier. D'ailleurs, cela se ressent dès les notes de tête du parfum Girl. Infiniment lumineux, il débute par la présence du néroli, réputé pour ses vertus relaxantes. À cela s'ajoutent des baies roses ainsi que du bourgeon de cassis, deux matières premières plus rafraîchissantes. Puis, toujours dans un esprit très nature et féminin, la fragrance se développe autour d'un cœur de fleur d'oranger, de jasmin et d'orchidée. Enfin, peu à peu, l'ensemble devient plus crémeux et texturé. Le bois de cèdre améliore sa persistance, tout en s'accompagnant de bois de santal et de vanille.
Pour exprimer toute cette douceur et cette sensation apaisante sur le plan visuel, Rochas a misé sur un flacon au coloris vert pâle, synonyme de spiritualité et de renouveau. Telle une nature encore vierge, l’écrin de Girl de Rochas est dénué de tout superflu. Ici, le vert pâle et opaque s'invite sur son sommet, faisant face à un verre cristallin. Pour satisfaire tous les besoins des femmes, l'ensemble se décline en trois contenances différentes de 40, de 60 et de 100 ml. Enfin, le tout se dote d'une forme légèrement arrondie, à la fois tendre et douce, offrant une parfaite prise en main.