Eau de toilette Girl Rochas

Rochas
Concentration
  • Eau de toilette
Date de création
  • 2021
Parfumeurs

Girl : Le nouveau parfum féminin Rochas

La maison Rochas affiche une exceptionnelle longévité. Vieille de près de 100 ans, elle ne cesse de parfaire la féminité, de la réinventer et de la rendre plus audacieuse. Son fondateur fut longtemps considéré comme « un sculpteur de femmes modernes, dont la maison réinvente sans cesse l'élégante inspiration ».

En savoir plus

Rochas s'inspire donc continuellement de son époque et conçoit des parfums aussi contemporains que raffinés. C'est donc précisément ainsi qu'a été imaginée la nouvelle essence pour femmes de la marque. En mars 2021, Rochas nous invite à découvrir son parfum Girl.

Girl, un parfum plus respectueux du corps et de la planète

La nouvelle génération de femmes a davantage conscience de l'importance de prendre soin de la planète. Les mentalités changent et les consciences s'éveillent. Désormais, les consommateurs privilégient davantage les ingrédients de naturels et plus respectueux de la nature. Tout comme le rayon cosmétique, la parfumerie se met donc au vert, en se tournant vers des flacons plus responsables, des packagings recyclables et des matières premières moins artificielles. C'est précisément sur ce créneau que se place le parfum Girl de Rochas. Conçu dans un flacon fabriqué à 40 % en verre recyclé, il intègre à sa recette 90 % d'ingrédients d'origine naturelle. Il s'adresse donc à la nouvelle génération, plus attentive au devenir des générations futures, mais également plus soucieuse de leur bien-être et du respect de leur corps.

Une fragrance durable au souffle floral

Très tourné vers la nature, le parfum pour femmes Girl de Rochas s'articule essentiellement autour des fleurs. Ces dernières sont très présentes en son cœur. Ainsi, Girl est semblable à un bouquet généreux et poétique mariant du jasmin, des fleurs d'oranger et de l'orchidée. Son démarrage, quant à lui, est infiniment lumineux. Pour cela, il mise sur le néroli. Le poivre rose et les bourgeons de cassis lui apportent plus de dynamisme et de fraîcheur. Enfin, en opposition avec ce côté aérien et vif, son fond devient plus crémeux. Il combine du bois de santal, de la vanille et du bois de cèdre.

Le flacon vert pâle de Rochas

Côté flacon, Girl se présente dans un flacon épuré et architectural. À l'image de l'essence qu'il contient, celui-ci dégage aussitôt une sensation de plénitude. Son verre translucide fait face à un capuchon plus opaque, dans un coloris vert pâle. Celui-ci est une ode à la nature et à la sérénité. Le nom de ce parfum, Girl, s'inscrit quant à lui dans d’imposantes lettres noires. Pourtant, il ne vient en rien rompre la poésie de ce visuel. Décliné dans trois vaporisateurs de tailles différentes, le flacon de Girl se mue dans des tailles de 40, de 60 et de 100 ml. Avec lui, plus que jamais, il est question de rendre grâce à la féminité, mais aussi à la terre nourricière. Ce jus est synonyme de créativité, de jeunesse et d'épanouissement.