Avis Gentleman Givenchy

Givenchy

En 1975, Hubert de Givenchy décidait d'offrir aux hommes une troisième Eau de Toilette masculine. Incarnation parfaite du raffinement et du sens inné du chic, il décida de nommer sa création Gentleman. Si ce parfum séduisant et provoquant reste encore pleinement d'actualité, Givenchy eut l'idée de le réinterpréter, en 2017, pour nous offrir une nouvelle vision des hommes d'aujourd'hui. Mais ce nouveau jus arrive-t-il à la hauteur de son prédécesseur ? Son aura est-elle toujours présente ? Voici notre avis concernant cette fragrance pour hommes.

En savoir plus

Gentleman de Givenchy, une réinvention totale

Tout d'abord, notons que Gentleman de Givenchy est une réinvention complète de la senteur de son aîné. Or, il s'agit là d'une chose suffisamment rare pour être soulignée. En ce sens, Givenchy marque un point et son audace ne peut qu'être remarquée. Gentleman de Givenchy exprime une masculinité en nuances et en subtilités, comme un séduisant mélange d'assurance et de tendresse. Élaboré pour un homme libre et audacieux, Gentleman échappe à tous les clichés de notre époque. Il fait le pari d'une délicatesse prononcée, tout en raffinement et en paradoxes. Pour faire simple, ce parfum est comme une vision moderne et décalée de l'élégance d'aujourd'hui. Spontané et viril, il nous invite à voir ce que sont devenus les hommes à travers l'œil de Givenchy.

Gentleman de Givenchy, lorsque virilité et délicatesse ne font plus qu'un

Sa subtilité est un réel atout. Gentleman de Givenchy est bien loin des parfums pour hommes gorgés de testostérone. Avec lui, la force se révèle avec sensibilité et nuance. Dans cette composition, la maison Givenchy ose une certaine douceur, en se basant notamment sur un souffle floral. La lavande est mariée à la noblesse de l'iris. Cela confère à ce parfum un souffle poudré et sophistiqué. Puis, une poire suave et sucrée renforce sa tendresse séductrice. Enfin, en filigrane, son sillage rappelle légèrement celui de 1975. Il marie le patchouli et le cuir. Autrement dit, la fraîcheur fulgurante de départ cède sa place à un raffinement plus viril et vibrant.

Le design graphique d'un flacon indémodable

Enfin, côté flacon, Gentleman nous séduit par le lourd poids de son verre massif, rappelant celui de son prédécesseur tout en osant une allure plus moderne. Le design de sa bouteille possède un caractère intemporel. À l'image des gentlemen de notre époque, ce flacon est raffiné et faussement décontracté. Dénué de tout superflu, il n'en fait jamais trop. Une bande noire vient également marquer son centre, évoquant le smoking porté de manière actuelle, de façon plus détendue. Son capuchon adopte également un laquage noir parfaitement assortie à son étiquette. Celle-ci porte le nom de Gentleman en toute sobriété. À l'image de la fragrance qu'il contient, ce flacon résulte de nombreux contrastes. Doux et épuré, il affiche une assurance sophistiquée mais authentique.
Gentleman s'inspire donc bel et bien de la philosophie de son aîné. Pourtant, il s'agit d'un parfum totalement différent, auquel nous souhaitons la même longévité que celle de son prédécesseur.