Publicite Gabrielle Chanel

Chanel

Il s'agit sans doute de l'un des parfums les plus attendus de la rentrée. Celui-ci a emprunté le nom de l'une des plus grandes couturières françaises du siècle dernier. Il se nomme Gabrielle Chanel et constitue la première sortie olfactive féminine de la marque de luxe française depuis la sortie de Chance en 2003. Gabrielle Chanel est un hommage dont la sortie est prévue à la rentrée 2017 mais dont la campagne publicitaire a été dévoilée le 16 août. Incarné par l'actrice américaine Kristen Stewart, ce nouveau parfum fait déjà très largement parlé de lui. Pour cause, sa campagne télévisuelle est absolument splendide !

Un quatuor de choc au service de Gabrielle CHANEL

Pour réaliser sa publicité, Chanel n'a pas lésiné sur les moyens et a su s'entourer d'artistes très talentueux. Son clip télévisuel a été entièrement créé par le réalisateur britannique Ringan Ledwige. Sur le plan de la photographie, Chanel a confié la mise en image de Gabrielle Chanel au photographe français Karim Sadli. Tous deux ont eu la lourde tâche de nous plonger dans un monde onirique, sorte de métaphore de l'émancipation féminine. Une nouvelle fois, Chanel a décidé de faire confiance à son ambassadrice : Kristen Stewart. Égérie de la marque depuis 2013, l'actrice américaine a d'abord été approchée pour représenter les vêtements et les accessoires de Chanel. Elle est ensuite devenue ambassadrice de beauté pour l'enseigne et a plus récemment posé pour le sac Gabrielle Chanel, aux côtés de Pharrell Williams, Caroline de Maigret et Cara Delevingne. Dès lors, il ne restait qu'à choisir une bande-son percutante pour accompagner ce nouveau clip publicitaire. Là encore, Chanel a mis les petits plats dans les grands car la sortie de ce parfum s'accompagne du titre « Runnin, runnin, runnin, runnin » de Beyoncé.

Kristen Stewart et Gabrielle CHANEL, visage de l'émancipation féminine

A travers ce nouveau clip, Chanel a choisi de mettre en image une sensation et des émotions plutôt que de raconter une histoire. Kristen Stewart symbolise ici l'émancipation des femmes. Pour cela, Chanel a choisi de nous dévoiler la comédienne dans un sublime jeu de clair-obscur. Peu à peu, la jeune femme parvient à se libérer des liens qui l’attache et l'emprisonne pour gagner sa liberté. Elle se lance dans une course folle avant de s'élancer à travers un mur entier de flacons de parfum. Lorsque celui-ci vole en éclats, l'horizon s'éclaire et promet d'ores et déjà des jours meilleurs.

Un clin d'œil à la personnalité insoumise de Gabrielle Chanel

À travers cette image, il est question de rendre hommage à la personnalité hors du commun de Gabrielle Chanel. Comme l'explique Thomas Du Pré de Saint Maur, Directeur Général des Ressources Créatives de Chanel Parfums, « Parler d'une personne en particulier, et à fortiori de Gabrielle Chanel, est nouveau pour Chanel. Au lieu de retracer sa vie, nous avons choisi de mettre en avant sa personnalité libre et insoumise ». Pour lui, "Être soi et être fidèle à soi-même, c'est ce que nous transmet Gabrielle Chanel ; et c’est ce message, si universel et plus que jamais d’actualité, que nous souhaitons apporter aux femmes."