Composition Eau de parfum Gabrielle Essence Chanel

Chanel

Tous les parfumeurs de la maison Chanel ont su magnifier le splendide héritage de la personnalité hors norme de Coco Chanel tout en offrant à la maison Chanel une modernité qui se renouvèle sans cesse. De ce fait, chaque flacon Chanel serait le mariage du passé et du présent tout en faisant revivre à chaque fois la force de Gabrielle, de cette femme libre avant tout. Gabrielle est certainement un des parfums Chanel qui a mis le plus en « lumière » la lumière de cette femme si avance sur son temps, Gabrielle Essence enfermera encore un plus ce soleil en bouteille…

Gabrielle Essence ou le royaume de la fleur de tubéreuse solaire de Grasse !

Alors qu’Oliver Polge est arrivé en tant que parfumeur attitré de la maison Chanel il y a peu, il captura l’esprit si solaire de sa grande fondatrice pour en faire un parfum, il se nommera Gabrielle. Et Gabrielle viendra nous compter l’histoire de cette femme, Gabrielle Chanel, féministe avant l’heure mais surtout à l’aura avant-gardiste et si lumineuse qu’elle brilla auprès de tous. Gabrielle est donc un parfum qui met en avant la luminosité par des fleurs brûlantes telles que la fleur d’oranger, la tubéreuse, l’ylang-ylang ou le jasmin tout se faisant délicatement fruitées mais surtout délicieusement sensuelles.

Afin d’ouvrir un nouveau chapitre parfumé à Gabrielle, Oliver Polge a cherché à illuminer encore un peu plus les fleurs exceptionnelles qui composent Gabrielle, surtout cette tubéreuse de Grasse mise au point de façon exclusive entre le parfumeur et le cultivateur après des années de travail acharné.

« Nous avons travaillé des techniques de distillation inédites, qui font que cet extrait est très particulier. […] Cela ne signifie pas que ces autres extraits soient de moins bonne qualité, mais ils sont différents. Notre tubéreuse est une tubéreuse proprement Chanel. » Olivier Polge pour Le Temps.

Ainsi donc Gabrielle Essence fera son apparition en septembre 2019 pour magnifier ce lien humain entre la naissance de la fleur et le parfum, entre la femme et ses fleurs brûlantes tout en mettant l’accent sur la tubéreuse, une tubéreuse unique poussée au soleil et à la passion de ceux qui la voient grandir.

Éloge de la lumière et de la chaleur avec Gabrielle Essence

Si les compositions parfumées entre Gabrielle et Gabrielle Essence semblent être sensiblement les mêmes ce sont en revanche les concentrations en chacun des éléments olfactifs qui seront bien différents. Effectivement en Gabrielle les fleurs solaires, les profondeurs boisées et les notes de tête hespéridées-fruitées sont équilibrées les unes par rapport aux autres. En Gabrielle Essence, Olivier Polge a cherché à intensifier les notes fleuries en augmentant leurs proportions, tout particulièrement en ce qui concerne la tubéreuse.

Ainsi Gabrielle Essence s’ouvrira en des notes fraîches de mandarine et de pamplemousse colorées de quelques baies de cassis. Au cœur, c’est l’opulence qui dominera avec un bouquet de fleurs solaires en surdose composé de jasmin, d’ylang-ylang, de tubéreuse et de fleur d’oranger. Enfin santal et musc fermeront cet élixir fleuri en des élans de sensualité intense, la femme Gabrielle Essence ne saurait être autre que féminine et très charmeuse.