Quand Victor & Rolf nous offre Flowerbomb en 2005, leur tout premier parfum, il se joue de la provocation pour nous étonner mais aussi des fleurs et des gourmandises pour nous envoûter. Totalement à l’image du duo de stylistes aussi originaux que décalés, Flowerbomb bouscule les codes pour les emmener vers les extrêmes. Après une eau de parfum et une eau de parfum extrême, Flowerbomb nous emporte au cœur de l’explosion fleurie avec Flowerbomb Nectar.
Flowerbomb Nectar : l’antidote parfumé ultime contre la morosité !
Quand Victor & Rolf choisissent de se lancer en parfumerie, ils le font avec toujours la même audace et la même créativité que pour leurs collections haute-couture. D’ailleurs si Flowerbomb porte le nom d’une collection des deux stylistes, ce n’est pas un hasard bien au contraire, car pour les deux hommes la mode et la parfumerie ne font qu’un. Flowerbomb sera donc l’essence même de l’esprit Victor & Rolf, un brin décalé, teinté de romantisme mais surtout très original et très positif.
« Pour nous, le parfum a toujours fait partie intégrante de la mode. Quand nous avons commencé à créer, nous savions que le parfum et la beauté allaient être une partie importante de notre travail. La mode, ce n’est pas juste une robe ou juste un spectacle. Travailler sur les parfums nous semblait essentiel et logique » Victor & Rolf à propos de Flowerbomb.
Afin de composer ce cocktail de bonne humeur, Victor et Rolf s’adressèrent à trois grands talents de la parfumerie : Olivier Polge, Carlos Benaim et Domitille Berthier. Chacun de ses virtuoses du clavier à parfum a su insuffler à Flowerbomb et à ses brillants successeurs (Flowerbomb Eau de parfum, Flowerbomb Eau de Parfum Extrême et Flowerbomb Bloom) des accords pétillants de fleurs et de fantaisies à l’image de la femme Victor & Rolf.
Ainsi nous ne doutons pas un seul instant que le joli Flowerbomb Nectar ne se pare des mêmes atouts. Mieux, il va encore plus loin dans la démesure en proposant dès les notes de têtes des accords de poudre à canon… Victor & Rolf ne feront jamais de parfum commun, qu’on se le dise !
Des accords de poudre à canon pour un Flowerbomb Nectar détonnant de contrastes
Deux choses peuvent nous surprendre en la composition de ce Flowerbomb Nectar. Tout d’abord nous ne connaissons pas le nom des parfumeurs qui ont signé cette nouvelle œuvre pour Victor & Rolf. Toutefois nous pouvons imaginer facilement que, mis à part Olivier Polge parti sous des cieux plus Chanel, ce seront bien Domitille Bertier et Carlos Benaim qui formeront le duo de parfumeurs à l’origine de Flowerbomb Nectar tant la griffe se plait à la fidélité envers ses créateurs.
De plus, nous sommes tout autant surpris par le fameux accord de poudre de canon qui vient ouvrir le bal des senteurs de ce Flowerbomb Nectar. Bien sûr l’accord joue d’un goût pour la provocation, une provocation qui couta cher d’ailleurs au flacon lors de certaines de ses premières apparitions en 2005, mais que contient-il ? A priori beaucoup de fraicheur ! Une fraîcheur qui se jouera des fleurs du cœur de ce Flowerbomb Nectar pour mieux se teinter en une chaleur torride de vanille et de fève tonka.
Il est clair que ce Flowerbomb Nectar s’ouvrira tel une jolie surprise olfactive qui viendra enrober nos soirées de printemps d’un halo clair-obscur de douceur…