Avis Flower by Kenzo Eau de Lumière

Kenzo

Après avoir fait vibrer le monde entier grâce à la sortie de son parfum déjanté World, Kenzo a choisi de remettre en avant son côté romantique et poétique. En effet, la maison Kenzo a choisi de réinterpréter une nouvelle fois l'un de ses plus grands parfums. Celui-ci revient sous la forme de Flower By Kenzo Eau de Lumière. Si ce jus iconique n'en est pas à sa première revisite, celle-ci semble de loin être la plus solaire de toutes. Alors, voyons ce qu'il en est de cette nouvelle composition. Est-elle à la hauteur du prestige de ses prédécesseurs ?

En savoir plus

L'aura solaire du nouveau Flower By Kenzo Eau de Lumière

Tout d'abord, commençons par souligner le travail exceptionnel réalisé par Kenzo en matière de recette. En effet, Kenzo a choisi de travailler autour du coquelicot, une fleur n’ayant pourtant pas d'odeur. De ce fait, Flower By Kenzo Eau de Lumière fait davantage appel à l'émotion qu'à la raison. Ce nouveau jus a été élaboré par deux maîtres parfumeurs faisant partie des plus célèbres de la planète : Alberto Morillas et Amandine Marie. Ensemble, ils ont choisi de travailler autour de toutes les facettes de la féminité. Flower By Kenzo Eau de Lumière s'envole sur un air très frais et dynamique de bergamote de Calabre. Le tout est rapidement rejoint par un cœur romantique à base de rose et de jasmin. Enfin, pour un rendu plus charnel, Flower By Kenzo Eau de Lumière s'achève par un souffle de musc blanc. Le tout s'avère parfaitement équilibré et particulièrement harmonieux.

Un flacon ayant comme un air de déjà-vu

Flower By Kenzo Eau de Lumière vient alors se lover dans le flacon iconique de la collection de Kenzo. Il faut dire que celui-ci est considéré comme l'emblème de l'enseigne. Élaboré par l'un des meilleurs designers au monde, il y a près de 20 ans, ce dernier ne s’est absolument pas démodé. Pour être plus précis, sachez qu'il est l'œuvre de Serge Mansau, un artiste ayant déjà travaillé avec toutes les grandes maisons de création. Cette fois, ce flacon de verre légèrement incurvé a choisi de nous livrer la couleur ambrée d'un jus plus solaire que jamais. De même, son coquelicot est enrichi de quelques nuances dorées. Ainsi, Flower By Kenzo Eau de Lumière affiche une parfaite harmonie entre son visuel et sa senteur.

La publicité novatrice de Kenzo

Enfin, soulignons que la publicité pour le nouveau Flower By Kenzo Eau de Lumière est, elle aussi, très étonnante. Cette dernière met en avant la technique du Cinemagraph. En outre, il s'agit d'un concept situé à mi-chemin entre la photographie et la vidéo. L'idée est d'isoler une partie de l'image pour l'animer tandis que le reste du visuel reste fixe. Nouvelle technique particulièrement en vogue, le Cinemagraph n'avait pourtant jamais été utilisé pour une marque de luxe. Ici, le tout a été réalisé par le photographe strasbourgeois Julien Douvier. Comme toujours, Flower By Kenzo Eau de Lumière nous livre une vision très poétique du monde, nous entraînant, au travers de 15 Cinemagraph différents, dans des univers lumineux et architecturaux.