Avis Fahrenheit Parfum

Christian Dior

L'histoire du parfum masculin Fahrenheit de Dior débuta en 1988. Ainsi, il s'agit d'une fragrance ayant su se frayer un chemin à travers les décennies, sans jamais se démoder et tout en conservant un public très fidèle. Élaboré à partir de cuir, de bois et d'épices, ce jus ne manque pas de tempérament. Mais que lui vaut une telle notoriété et une si grande longévité ? Pour percer son mystère, nous vous invitons à vous replonger dans l'univers de Fahrenheit. Voici notre avis à l'égard de cette icône de la parfumerie pour hommes.

En savoir plus

Fahrenheit, une fragrance complexe

Fahrenheit est un parfum qui se réserve aux consommateurs initiés de fragrance. En effet, il possède un tempérament bien atypique et n'est pas forcément simple à appréhender. Néanmoins, il est aussi une excellente fragrance pour tous ceux qui aiment surprendre. En réalité, il a été imaginé à l'image d'un homme en plein questionnement, à la recherche de nouveautés et de valeurs inédites. Ne suivant pas les tendances, il est conçu comme un antihéros. Sa démarche est éclectique, quitte à déplaire à quelques-uns. Fahrenheit de Dior s'adresse à tous ceux qui ont soif d'absolu et qui aiment se démarquer des normes. Dès lors, il part à la conquête d'une plus grande harmonie intérieure. Pour cela, il se tourne vers la nature et semble naître d'une énergie fougueuse et subtile, comme issue de la fusion de plusieurs éléments. Son discours olfactif est provocant. Dès lors, il devient tout simplement impossible de se lasser de sa senteur.

Le flacon en fusion de Fahrenheit de Dior

Vous l'aurez compris, Fahrenheit de Dior exprime l'idée d'un retour aux sources. Il puise son énergie dans la création divine, nous plongeant aux confins de l'univers. Or, c'est précisément toute cette force et cette vitalité que l'on retrouve sur son flacon. À la fois authentique et indémodable, il est illuminé d'un rouge en fusion. Ses parois sont parcourues d'une lueur solaire. L'astre en question semble s'épanouir dans sa base pour réchauffer l'ensemble de cette fragrance. Cela ne fait aucun doute : Fahrenheit est un jus explosif et cela se remarque dès l'apparition de sa bouteille.

Dior explore toutes les facettes de la personnalité féminine

Enfin, malgré les éléments précédents magistralement orchestrés, il faut bien dire que Fahrenheit doit son salut à sa recette olfactive exceptionnelle et surprenante. En rupture totale avec ce que nous avons l'habitude de découvrir, il navigue entre clarté et plénitude, nous offrant un sillage puissant et racé. Dans un premier temps, il rassemble de la mandarine lumineuse et des notes vertes de chèvrefeuille ou d'aubépine. Son coeur, quant à lui, s'articule autour de la violette. Matte et poudrée, c'est elle qui renforce l'élégance et la personnalité de ce parfum. Ce souffle floral est finalement relayé par des nuances boisées de cèdre et de santal, tandis que la chaleur du cuir et du styrax viennent compléter sa recette.