Composition Eau de toilette Eau pour Homme Armani

Armani

Les années 80 sont des années fastes pour Giorgio Armani. Entre ses collections haute couture chics et à la souplesse inédite et ses deux premiers parfums, le styliste italien entre dans l’histoire pour ne plus jamais en sortir ! En 1984, le tout premier parfum Eau pour Homme fait un succès retentissant auprès de la gente masculine qui apprécie tout particulièrement la composition contrastée et intemporelle de Roger Pellegrino. Une gloire telle qu’en 2013 le couturier fera le choix de moderniser sa formule pour l’offrir à nouveau !

Quand le style d’Armani s’affirme dans son premier parfum masculin Eau pour Homme

Le style Armani, en particulier les collections haute couture masculines, est fait d’élégance et de sophistication mélangé à une allure souple et décontractée. Dans les années 80, en particulier grâce aux stars qui ont su porter les vêtements Armani au firmament, le styliste est au plus haut de sa gloire. Comme bon nombre de ses concurrents, l’homme fera le choix de se lancer en parfumerie avec Armani Femme en 1982, au succès mitigé.

Il faudra attendre 1984 et le bel Eau pour Homme pour que la maison Armani explose en parfumerie avec une composition qui représente tant et si bien le style si particulier de Giorgio Armani et des hommes qui se plaisent à porter ses créations.

Composé par Roger Pellegrino, auteur déjà de nombreux bestseller tels Anais Anais ou Eau de Courrèges, Eau pour Homme d’Armani est une ode aux origines italiennes du couturier, c’est aussi un hommage vibrant au style décontracté-chic des costumes Armani.

« L’Eau pour Homme, à laquelle j’ai donné mon nom, ressemble à ma mode, car toutes deux sont destinées à un type d’homme que je considère comme actuel, réel, propre à son temps. » Giorgio Armani à propos d’Eau pour Homme.

Eau pour Homme d'Armani, l’Italie de toujours en parfum

Outre le parfum dessin de l’Italie qui a vu naître Giorgio Armani, Eau pour Homme incarne aussi une élégance italienne intemporelle, un charme qui ne se rompt jamais. D’ailleurs Eau pour Homme se permettra même l’audace de sortir une nouvelle fois avec une composition quasi semblable en 2013. Et malgré les années et les modes qui ont changé, Eau pour Homme sera l’objet encore dans ce nouveau siècle d’une très belle réussite, la magie d’une composition éternelle !

Effectivement le bel Eau pour Homme a tout pour plaire. Il se veut tout d’abord rassurant par ces effluves frais et classiques d’orange amère, de mandarine, de bergamote, de petitgrain et de citron vert d’une très belle qualité. Puis ces brises méditerranéennes nous apportent la chaleur de notes épicées contrastant avec délice aux têtes glaciales. L’Eau pour Homme se permettra même une touche de sophistication de jasmin ! Mais ces beautés lumineuses seront emportées par les ombres sensuelles et profondes de santal, de vétiver, de patchouli et de cèdre formant à cette Eau pour Homme un sillage aussi charmeur que nerveux.

« Mêlant savamment l'ombre et la lumière, la brillance du soleil et le mystère des sous-bois, Eau pour Homme incarne parfaitement le style de Giorgio Armani. » Armani pour Eau pour Homme.