Composition Eau de parfum Dylan Blue pour Femme Versace

Versace

La maison Versace, fondée par Gianni Versace disparu dramatiquement en 1997, fut toujours synonyme de créations décalées, d’univers grandiloquents où la démesure est maître-mot. Donatella Versace devenu maîtresse des lieux, les créations de la maison seront aussi novatrices que spectaculaires. Il en ira de même en parfumerie et le magnifique Dylan Blue pour Homme sorti en 2016, comme le brillant Dylan Blue pour Femme né en 2017, ne sauront le démentir, bien au contraire !

Dylan Blue Pour Femme ou les effluves d’une femme forte et indépendante signées du parfumeur Calice Becker

Spectaculaires, grandioses, définitivement et outrageusement décalées, les créations de la maison Versace ne manquent pas d’adjectifs pour être définies. Sans compter qu’après la disparition tragique du mythique fondateur de la maison, Donatella Versace sut insuffler à cet esprit hors-norme un souffle d’innovations et de modernités qui vint chambouler la couture comme les parfums Versace.

Dylan Blue pour Homme, sorti en 2016, fut précisément un des parfums les plus représentatifs de cet esprit de renouveau anticonformiste qui s’inscrit tant dans la force d’un sillage boisé que dans la douceur et la fraîcheur de quelques notes hespéridées fleuries plus traditionnelles. L’Homme de Dylan Blue est définitivement l’homme qui incarne le mieux l’esprit Versace du nouveau millénaire.

Il faudrait alors que son alter égo féminin soit aussi charismatique et forte que son homme, en demandant à la parfumeuse visionnaire et si inspirée Calice Becker, cela sera chose faite avec Dylan Blue pour Femme en 2017.

« Union. Force. Sensualité et élégance. Une alchimie de notes irrésistibles qui dansent, s’enflamment, se retrouvent et s’embrassent. » Versace à propos de Dylan Blue Pour Femme.

Un sorbet cassis pomme, des fleurs délicates et des bois intenses pour une senteur Dylan Blue Pour Femme unique

La femme du flacon de Dylan Blue Pour Femme est vue comme une personne unique, qui ose son indépendance et signe son élégance avec des accords qui ne ressemblent à personne. Ainsi Calice Becker composera un jus pour ce flacon Versace qui, lui aussi, n’hésitera pas à jouer des contrastes entre fraîcheurs et chaleurs, entre délicatesse et force, pour s’emporter en des notes encore inédites telles la note spicy green « Givaudan molecule Shisolia » ou bien encore la note « Givaudan molecules Pétalia® and Rosyfolia® ».

Ainsi Dylan Blue Pour Femme s’ouvre sur des notes fruitées et fraîches de cassis et de pomme, évoquées dans le flacon comme un sorbet coloré et rafraîchissant. Puis au cœur la rose et le jasmin se marient dans le velouté d’une pêche qui offre toute l’étendue de sa douceur à ces jolies fleurs si délicates et si féminines. Enfin les notes boisées de bois blanc, de musc, de patchouli et la note de styrax forment un ensemble sensuel et mystérieux qui nous captive et nous emprisonne en ses volutes aussi brillantes que contrastées.