Composition Eau de toilette Dune pour Homme Christian Dior

Christian Dior

Dune pour Homme, le parfum masculin Dior

Sorti en 1997, « Dune » est une composition masculine originale et parfaitement équilibrée. Après « Dune Femme » en 1991, Christian Dior présente son homologue masculin, 6 ans après. « Dune homme » s’inspire des grandes promenades en bord de mer, là où l’intensité est à son comble. Selon la marque Dior, « Dune pour Homme» est un parfum de vent, de détente et de fraicheur, conduit par l’expression de la nature forte, nomade et poétique ». Signée Olivier Cresp, la composition de « Dune » nous fait réellement voyager.

Olivier Cresp, la star de Dune pour Homme de Dior

Olivier Cresp est né à Grasse, capitale du parfum, de parents cultivateurs de rose et de jasmin. C’est pourquoi Olivier Cresp commença très tôt à faire travailler son odorat. Après avoir travaillé pendant 12 ans pour l’entreprise Quest, Olivier Cresp intégra l’entreprise Firmenich. Olivier Cresp est à la tête de très nombreux succès, tout d’abord comme le mythique « Angel » de Thierry Mugler, mais il réalisa également « Kokorico » de Jean-Paul Gaultier, « L’Eau par Kenzo pour Homme » de Kenzo, « Black Opium » d’Yves Saint Laurent, « Ange ou Démon » de Givenchy ou encore « Loverdose » de Diesel. En 1997, la marque Dior fait appel à Olivier Cresp pour mettre en place « Dune Homme ».

Dune Homme, des notes parfumées authentiques

« Dune » est considérée comme un retour aux sources, à l’authenticité et à la nature. C’est un parfum d’évasion et de liberté. Olivier Cresp a donc choisi avec précision des ingrédients aussi naturels, qu’authentiques. « Dune Homme » débute par des notes aromatiques comme la sauge et le basilic associés à des tonalités à la fois vertes et fruitées à savoir celles du figuier et des feuilles de cassis. Le figuier est un des premiers arbres cultivés par l’homme. Originaire du Moyen-Orient et du bassin méditerranéen, la figue, fruit du figuier, se mange aussi bien fraiche que sèche. La figue a la chair suave et légèrement granuleuse. En parfumerie, le figuier dégage des tonalités à la fois vertes, sèches et très fruitées. Le cœur est à la fois fruité et fleuri, car l’on retrouve la figue associée à la rose, au jasmin conjugué à l’hédoine. Les notes aériennes de l’hédoine sont issues de la recherche. L’hédoine offre des tonalités très légères, citronnées et jasminées. La fève tonka et le bois de cèdre viennent compléter le tableau olfactif naturel. La vanille s’ajoute également aux notes de fond ainsi que le cèdre de Virginie.

Après « Dune Femme », la maison Dior réalise « Dune Homme » en 1997. Aussi fraiche qu’authentique, la marque Christian Dior offre alors une fragrance issue de la nature. Les ingrédients sont fruités et aussi fleuris, mais tous dénotent un esprit olfactif représentant les dunes maritimes… Une fragrance réellement hors du commun.