Avis A Drop d'Issey Eau de Parfum Fraîche

Issey Miyaké

Originaire du Japon, Issey Miyake est un couturier qui a exporté le savoir-faire asiatique en Europe et qui est aujourd'hui considéré comme l'un des artistes les plus talentueux de son secteur. Qui plus est, pour accompagner ses tenues toujours très créatives, Issey Miyake conçoit également des parfums. Avec sa vision poétique et décalée du monde, il a ainsi conçu la fragrance féminine A Drop d’Issey, en 2021. Aujourd'hui, il remet ce parfum à l'honneur et confectionne un dérivé de sa senteur. Voici notre avis concernant A Drop d’Issey Fraiche d’Issey Miyake.

En savoir plus

L'univers toujours très poétique d’Issey Miyake

A Drop d’Issey Fraiche d’Issey Miyake est un parfum qui nous séduit tout d’abord par son univers. Il apparaît comme un interlude dans le quotidien. Il est « un moment suspendu dans le temps, à la rencontre de l’émotion, de l’harmonie et du plaisir des sens ». Son simple souffle suffit à transformer notre perception du monde pour la rendre plus positive. Avec lui, la nature est belle. Elle se révèle sous un jour nouveau et semble alors renfermer tout un tas de trésors qui étaient jusqu’à présent invisibles à l’œil nu...

Ane Ayo signe une composition inédite et rafraîchissante

Pour concevoir ce paysage olfactif très créatif et presque onirique, Issey Miyake a fait appel à la talentueuse Ane Ayo. Si celle-ci était déjà à l’origine du précédent A Drop d’Issey, elle opère désormais une réelle transformation de sa senteur initiale. En effet, avec A Drop d’Issey de 2021, il s’agissait d’un lilas très ensoleillé. Désormais, avec A Drop d’Issey Fraiche, le lilas est toujours présent. Néanmoins, il est plongé dans un accord de pluie, ce qui lui confère une plus grande fraîcheur. Pour ce faire, la senteur aquatique se mêle à un bouquet floral, tout en reposant sur une base plus profonde et boisée de santal et de cèdre.

A Drop d’Issey Fraiche, un parfum très respectueux de la nature

D’un simple souffle, A Drop d’Issey Fraiche parvient à évoquer toute la beauté et la richesse de la nature. Or, à travers lui, Issey Miyake fait aussi en sorte de la préserver. Le créateur a attaché une profonde importance à n’utiliser que des matières premières issues de cultures durables ou recyclées. L’odeur de son lilas, quant à elle, a été reproduite en laboratoire à l’aide d’une chimie verte. Notez qu’il s’agit également d’un parfum totalement végétalien. Autrement dit, il ne contient absolument aucun produit d’origine animale. Son flacon et son pakcaging cartonné sont également pensés dans le plus pur respect de la planète, à partir de matières recyclées.

Un flacon épuré mais non moins original

Enfin, ce parfum finit de nous combler grâce à son flacon. Épuré et intemporel, celui-ci est comme une goutte d’eau suspendue. Autrefois blanc et immaculé, il s’enrichit désormais d’un dégradé vert-bleuté. Il est une évocation instantanée de la pluie sur un feuillage luxuriant. Enfin, il se pose à plat, ce qui est aussi suffisamment rare pour être souligné. Avec délicatesse, il suffit d’un léger effleurage sur son capuchon blanc pour s’enivrer de tout son plaisir !