La parfumerie est un art qui a le don de faire voyager les sens en un temps record. Or, c'est précisément ce que nous invite à faire le parfum féminin Dolce Vita de Dior. Comme le suggère son nom, il nous entraîne vers la Riviera italienne, pour nous faire vivre un périple hautement joyeux, lumineux et gai. Sur le plan olfactif, cela se concrétise par un jus floral et boisé, aussi gourmand qu'entraînant. Mariant le lys, le magnolia, la pêche de vigne et l'abricot, la Dolce Vita de Dior est un véritable délice ! Qui plus est, pour séduire les femmes, ce parfum mise aussi sur un visuel de toute beauté. Décryptons ensemble les différents éléments de sa bouteille.
Dolce Vita de Dior : un flacon conçu comme un soleil
Le nom de ce parfum est clair : Dolce Vita de Dior compte bien illuminer le quotidien des femmes et rendre la vie plus douce. Pour cela, il s'inspire de la Dolce Vita, c'est-à-dire de la douceur de vivre méditerranéenne. Or, s'il fait si bon vivre en Italie, c'est aussi en grande partie grâce à son climat clément et son ciel très fréquemment ensoleillé. C'est donc précisément cet astre qui a inspiré la création de Dior. Le flacon de Dolce Vita est un soleil à mettre dans votre salle de bains ! Tout en rondeur, il est un gage de douceur et de tendresse. Par ailleurs, cette forme s'adapte parfaitement à la prise en main féminine. Pour évoquer le soleil, Dior a également choisi de se tourner vers un jus de couleur jaune, éclatant et totalement éblouissant. Comme si cela ne suffisait pas à rendre ce visuel lumineux, Dior a aussi intégré de nombreuses bulles sur ses parois de verre. Dès lors, ce contenant s'apparente à un kaléidoscope, jouant avec la lumière et créant de très nombreux reflets chatoyants dans son jus. Dolce Vita de Dior scintille de plus belle et éblouit ainsi les femmes du monde entier depuis 1995 !
Les autres détails luxueux du flacon de Dior
Comme toutes les créations de Dior, le parfum féminin Dolce Vita est travaillé dans les moindres détails. Son nom s'inscrit au sommet de sa sphère de verre, avec élégance et discrétion, juste sous un col doré. Celui-ci est formé de plusieurs anneaux clinquants, rappelant l'apparence des colliers Massaï. À cela s'ajoute un vaporisateur doré, qu'il suffit de presser pour s'enivrer de tout le plaisir de la Dolce Vita. Pour protéger ce précieux liquide, une bille de verre transparente recouvre l'ensemble. Celle-ci semble suspendue avec délicatesse, pour un rendu hautement féminin.
Au choix, sachez que le parfum Dolce Vita de Dior se décline dans deux vaporisateurs différents. Il existe dans des contenances de 50 ou de 100 ml.