Avis Dolce Vita

Christian Dior

Le parfum est sans doute l'un des cadeaux les plus plébiscités des hommes comme des femmes. En ce sens, il se doit de répandre une certaine magie. Pour être un présent idéal, le parfum doit être synonyme de bonheur et de joie de vivre. Or, c'est précisément sur cela qu'a misé la maison Dior, en 1995, lorsqu'elle confectionna un parfum nommé Dolce Vita. Synonyme de soleil et de gaieté, il nous entraîne en un simple souffle sur la Riviera italienne. Il en résulte un parfum féminin et joyeux, aussi séducteur qu'épicé. Cette entrée en matière vous a mis l'eau à la bouche ? Vous souhaitez en apprendre davantage sur cette fragrance pour femmes ? Voici notre avis à son sujet.

En savoir plus

Dolce Vita de Dior, un parfum pour rendre la vie plus gaie

Dès l'apparition de son nom, le parfum pour femmes Dolce Vita de Dior plante le décor : il est synonyme de joie et rend ainsi la femme qui le porte plus radieuse. Après tout, les femmes ne sont-elles pas plus belles avec le sourire aux lèvres ? Loin de tous les clichés liés à la séduction, il mise sur la simplicité et a pour seule ambition de faire voyager les sens. Gorgé de charme, Dolce Vita de Dior est semblable à une gourmandise qui se déguste au soleil. Donnant envie de chanter, de danser et simplement de sourire, il est une douceur de vivre à vous vaporiser au creux du cou dès que l'envie vous prend !

Dolce Vita, une fragrance éblouissante de joie de vivre et de féminité

Dolce Vita de Dior doit son existence au parfumeur Pierre Bourdon, qui a choisi de créer un jus infiniment solaire, lumineux et enthousiasmant. Vive et entraînante dès ses notes de tête, la Dolce Vita de Dior s'envole sur la fraîcheur de la bergamote enveloppée de bois de rose. Son cœur, quant à lui, se révèle plus romantique et poétique. Il est semblable à un généreux bouquet de lys et de magnolia. À cela, Dior choisit d'ajouter quelques fruits, pour amplifier la gourmandise de l'ensemble. Par l'apport d'abricot et de pêche de vigne, la Dolce Vita devient plus enivrante encore ! Des bois et des épices viennent encore parfaire son sillage. La cannelle et la cardamome viennent chatouiller la douceur du bois de santal : le cèdre renforce sa persistance, tandis qu'un trio de patchouli, de vétiver et de vanille vient clore sa recette.

Dior mise sur un flacon semblable à un soleil

Enfin, pour offrir à ce parfum une parfaite cohérence, Dior choisit de s'orienter vers un flacon très solaire, tout en rondeur, et doté d'un coloris jaune éclatant. Une multitude de gouttes cristallines s'invitent également sur ses parois, formant un kaléidoscope et de multiples reflets chatoyants dans son jus. Un col doré et un capuchon semblable à une bille suspendue viennent encore parfaire ce visuel. Il en résulte un flacon aussi luxueux que rayonnant. D'un simple souffle ou d'un simple regard, le parfum Dolce Vita de Dior semble métamorphoser tous les désirs des femmes en une réalité !