Depuis 1947, Christian Dior habille les hommes et les femmes d'une élégance indéniable. Parallèlement, il leur offre également de somptueux parfums, idéalement pensés pour révéler son sens inégalé du chic. Or, c'est précisément pour parfaire son dressing masculin que la marque Dior a imaginé le parfum Dior Homme en 2005, un jus doté d'un classicisme instantané et contemporain, comme l'émanation d'un univers luxueux, précis et raffiné. Aujourd'hui, cette essence se réinvente et devient une nouvelle Eau de Toilette plus boisée. Le nouveau Dior Homme de 2020 nous dépeint le portrait d'un homme très viril, magnifiquement incarné à l'écran par le comédien Robert Pattinson.
La nouvelle signature boisée de Dior Homme 2020
Dior Homme est un parfum très chaleureux, qui décuple le pouvoir de séduction de l'homme qui le porte. D'abord, il aiguise la curiosité en misant sur des ingrédients très contrastés. L’élémi et la bergamote font flotter sur lui un air très frais, rapidement réchauffé par la présence épicée de poivre rose. Puis, son cœur devient plus sombre et ténébreux, mariant le patchouli, le cèdre de l'Atlas et le bois de cachemire. Cette trame boisée se poursuit encore en sa base par un ajout de vétiver d'Haïti. Enfin, le musc blanc sublime encore le raffinement de cette essence.
Comme ses prédécesseurs, l’Eau de Toilette Dior Homme nous est présentée dans un flacon de verre rectangulaire, comme un bloc massif doté de lignes épurées. Dans son jus ambré, Dior décide d'y plonger un tube d'acier noir, directement relié à son vaporisateur. Celui-ci est recouvert d'un petit cube opaque portant le nom de Dior, tandis qu'un imposant capuchon transparent recouvre encore l'ensemble.
Robert Pattinson mis en scène par le duo The Blaze, dans la publicité Dior Homme « I’m Your Man »
À l'écran, c'est toute la complexité de ce nouveau parfum qui est mise en scène. Une nouvelle fois, pour incarner l'image de sa fragrance, la maison Dior a fait appel à l'acteur Robert Pattinson, égérie de la marque depuis 2013. Ici, le comédien déploie sous nos yeux toute l'immensité de son talent, se montrant tour à tour viril et rebelle, ou plus complice et sensuel avec sa partenaire. D'ailleurs, la jeune femme semble tout bonnement incapable de résister à son charme. La scène se joue dans les rues de New York, dans l'un des restaurants de la ville ou encore dans la suite d'un building à la tombée de la nuit. Ici, Robert Pattinson semble ressusciter tous les héros mythiques du cinéma new-yorkais. L'ensemble est mis en scène par le duo français de réalisateurs The Blaze, composé par les cousins Alric. Très talentueux, ce couple se compose d'un multi-instrumentaliste et d'un réalisateur. Tous deux mettent déjà en scène leurs musiques sur des clips minutieusement léchés depuis plusieurs années, et sont considérés comme de véritables étoiles montantes dans le monde du court-métrage. Ici, le film s'accompagne du titre « I’m Your Man » de Léonard Cohen, véritable hymne à l'amour aux paroles envoûtantes.