Flacon Costa Azzura

Tom Ford

En 2021, Tom Ford décide de nous faire voyager en nous présentant un nouveau parfum, semblant venir tout droit de la Méditerranée. Pour lui qui est américain, il s'agit là d'un long périple, et d'une manière de partager l'émotion ressentie à la découverte de cette terre solaire, désormais cher à son cœur. Aromatique, boisé et résineux, le parfum Costa Azzurra de Tom Ford ne ressemble à aucun autre et délivre une senteur bien particulière. Pour cela, il mise sur de nombreux ingrédients venus de la garrigue et non couramment utilisés dans les compositions parfumées. À cela s'ajoute également un flacon de toute beauté que nous avons à coeur de vous présenter plus en détail.

En savoir plus

Le côté solaire et luxueux du flacon de Costa Azzurra

Costa Azzurra de Tom Ford se présente dans une bouteille où le jaune solaire domine. Après tout, pour évoquer les rayons du soleil de la Méditerranée, il ne pouvait en être autrement. Son verre transparent laisse ainsi refléter un jus de couleur jaune flamboyant, tandis que plusieurs éléments dorés viennent illuminer son visuel. Son laquage d'or est d'abord présent sur son bouchon. Celui-ci fait également l'écho à l'étiquette portant son nom. Métallisée et miroitante, celle-ci renvoie la lumière, tout en apportant à l'ensemble un effet plus clinquant. C'est aussi sur elle qu'apparaissent les noms de Tom Ford et de Costa Azzurra, directement gravés en relief.

Un écrin rond synonyme de douceur

Pour son parfum, Tom Ford choisit cette fois un écrin totalement cylindrique. Cette forme est d'abord celle de sa base de verre, mais aussi celle de son bouchon. Par cette rondeur, Tom Ford évoque plusieurs éléments à la fois. Tout d'abord, il s'agit d'incarner la douceur et la générosité. Ensuite, pour faire écho au soleil, ce flacon ne pouvait qu'être rond. Cet astre est indéniablement circulaire. Enfin, notons que, dans la nature, rien n'est jamais carré. Seule la main de l'homme est capable de façonner des formes géométriques possédant des arêtes nettes et précises. Le flacon de Costa Azzurra est donc pensé telle une création naturelle.

Une évocation du précédent flacon de Black Orchid

Outre ces éléments, vous avez sans doute déjà constaté les nombreuses stries verticales occupant l'intégralité du flacon de Tom Ford. Ceux qui connaissent la marque le savent : il s'agit d'une marque de fabrique du créateur. Ses stries sont très souvent utilisées sur ses flacons. D'ailleurs, avec son côté doré et ses lignes s'élançant vers le ciel, le flacon de Costa Azzurra rappelle clairement celui du précédent Black Orchid. Pour rappel, ce jus a vu le jour en 2020, brillant de mille feux par sa teinte dorée et ressemblant à une petite fiole d'apothicaire totalement laquée d'un coloris doré. Tom Ford tâche donc de préserver une certaine cohérence dans ses différentes créations, tout en offrant à Costa Azzurra un nouvel univers bien à lui.