Composition Eau de toilette Cologne Mugler Thierry Mugler

Thierry Mugler

Sortie en 2001, « Cologne Mugler » est l’eau de Cologne d’hier et d’aujourd’hui. Imporelle, « Cologne Mugler » oscille entre tradition et modernité. Amoureux des eaux de Cologne, Thierry Mugler a souhaité ici leur rendre hommage, en leur offrant un vent de modernité. Il faut savoir que les eaux de Cologne étaient les premiers parfums masculins. Toujours aussi fraiche qu’auparavant, « Cologne Mugler » dégage une réelle authenticité, un charme contemporain et sensuel. « Cologne Mugler » éveille tous nos sens, c’est une eau de Cologne à la fois intime et familière, signée Alberto Morillas.

Cologne Mugler, la magie des eaux de Cologne signée du parfumeur Alberto Morillas

Afin de réaliser une eau de Cologne hors du temps, la maison Thierry Mugler a choisi le grand parfumeur, Alberto Morillas. Né en 1950 à Séville (Espagne), Alberto Morillas étudie, dans un premier temps, les Beaux Arts. En 1970, il intègre l’entreprise Firmenich, un peu par hasard. Il travaille au département chimie tout en étudiant les formules. Il faut savoir qu’Alberto Morillas est un véritable autodidacte. Il obtient le titre de parfumeur en 1977 et celui de maitre parfumeur en 1998. Son premier parfum « Must » de Cartier le propulsera sur le devant de la scène. Alberto Morillas enchainera dès les succès. Il est considéré comme un parfumeur non seulement talentueux, mais également visionnaire et sensible. On doit à Alberto Morillas de magnifiques parfums comme « Flower in the Air » de Kenzo, « Givenchy pour Homme » de Givenchy, ou encore « Belle d’Opium » d’Yves Saint Laurent.

La fraicheur moderne de la Cologne Mugler

« Cologne Mugler » s’envole sur une fraicheur vive et lumineuse, car elle associe la bergamote, le petitgrain, le citron et le néroli. Originaire d’Asie, l’huile essentielle de néroli est obtenue à partir des fleurs du bigaradier. La duchesse italienne Nérola odorait cette fleur, dont elle remplissait son bain. C’est en son honneur que la fleur fut baptisée du nom de néroli. Il ne faut pas confondre la fleur d’oranger et le néroli, même si elles sont issues des mêmes fleurs, la technique d’extraction n’est pas la même. Le néroli symbolise la virginité et accompagne le bouquet de la mariée depuis l’antiquité. L’huile essentielle de néroli est utilisée pour ses nombreuses vertus médicinales.

En parfumerie, le néroli dégage des tonalités suaves, fleuries, vanillées et très féminines. Puis, le cœur de « Cologne Mugler » se charge de fleurs d’oranger pour un maximum de luminosité et d’intensité solaire. Enfin, le fond de « Cologne Mugler » se veut frais et charnel et se charge ainsi de muscs blancs. Ces derniers ont été créés synthétiquement afin de remplacer l’odeur que dégageait le musc Tonkin. La « muscone » est la première molécule qui a servi à remplacer l’odeur du musc Tonkin, mais depuis la recherche a progressé et les molécules synthétiques sont de plus en plus précises. En parfumerie, les muscs blancs sont utilisés dans de nombreuses compositions. Ils offrent des odeurs à la fois propres, sensuelles et musquées. Le flacon est une traditionnelle bouteille d’eau de Cologne aux lignes épurées. Le vert lumineux éblouit le flacon lui conférant la même luminosité que celle de la composition.