Publicite Code Colonia

Armani

Qu'ils soient chaleureux et vibrants ou frais et aériens, chacun des parfums appartenant à la grande famille Armani Code nous entraîne dans un univers où l'élégance est le maître mot. Ainsi, le dernier Code Colonia n'échappe pas à cette règle. Il affiche une certaine transparence tout en déposant derrière lui un voile de sensualité. Dès lors, son charme opère… Or, ceci est clairement le message que la maison Armani a voulu faire passer dans sa publicité. Focus sur ce clip court mais non moins intense.

Chris Pine, incarnation parfaite de l'élégance Armani

Avec une grand-mère actrice hollywoodienne des années 30-40, Anne Gwynne, et des parents comédiens, Robert Pine et Gwynne Gilford, le séduisant Chris Pine ne pouvait que suivre cette même destinée. Né à Los Angeles, celui-ci étudia l'art dramatique avant de débuter sa carrière par l'univers du théâtre. Il s'oriente ensuite sur le petit écran en faisant diverses apparitions dans des courts-métrages et des séries télévisées. Son premier rôle sur grand écran, quant à lui, apparut en 2004, lorsque Chris Pine interpréta l'un des nombreux prétendants d’Anne Hathaway dans Un Mariage de Princesse. Dès lors, il enchaîna les rôles dans tout type de films, qu'il s'agisse de comédies légères, de thrillers, de films d'horreur ou de science-fiction. Néanmoins, son rôle de Capitaine Kirk dans Star Trek déclencha littéralement sa popularité. Aujourd'hui âgé de 36 ans, rien ne semble pouvoir lui résister. Il est l'une des personnalités les plus en vogue d'Hollywood et, force est de constater que son charme fou convient à ravir à l'image de la maison Armani.

Le spot publicitaire de Code Colonia

Si certaines enseignes choisissent de faire passer des messages longs dont la durée du clip télévisuel excède même les deux minutes, Armani a préféré opter pour un spot publicitaire court mais non moins intense. Celui-ci s'étend sur à peine 18 secondes. La publicité pour Code Colonia a été réalisée par l'agence de communication italienne Armando Testa en collaboration avec Wanda Production. Le tout débute par le nom de Giorgio Armani en blanc sur fond noir. Dès lors, le titre musical « Destinations » de Gesaffelstein retentit et souligne l'effet actuel de cette publicité grâce à ses connotations électro. Notre visage s'arrête alors sur Chris Pine tandis que l'acteur est en train de se préparer dans sa salle de bains. Simplement vêtue d'une chemise blanche entrouverte, il place parfaitement ses boutons de manchettes avant de se saisir de son parfum pour sublimer encore davantage sa tenue. Code Colonia semble alors accentuer son côté charmeur et sûr de lui. Le tout s'achève par une vision renversante de son regard. À la fois audacieux, sensuel et déterminé, celui-ci nous dévoile l'image d'un homme ambitieux. Tel est l'image du nouveau Code Colonia.