Avis Coco Mademoiselle

Chanel

Chanel doit son existence à une femme avant-gardiste, n'ayant pas hésité à révolutionner la mode et le style de son époque. Gabrielle Chanel reste à ce jour l'une des figures les plus emblématiques du siècle dernier. Surnommée Coco, elle ne laissait personne indifférent et la marque portant son nom ne cesse d'ailleurs de lui rendre hommage. Ainsi, en 2001, la maison Chanel lui dédia un parfum : Coco Mademoiselle. Depuis cette date, il ne cesse de se réinventer et de faire parler de lui. Alors, quel est le secret de son succès ? Voici notre avis à l'égard de cette fragrance.

En savoir plus

Coco Mademoiselle, la revisite du parfum Coco

Tout commença en 1984, lorsque Chanel confectionna un parfum nommé Coco. Saturé d'épices et d'ylang-ylang, il mettait en exergue le goût de Gabrielle Chanel pour l'Orient et le style baroque. Puis, en 2001, Chanel décida qu'il était grand temps de le moderniser. Ici, en réalité, il n'est pas question d'une simple évolution. Coco Mademoiselle possède sa personnalité bien à lui et ne s'inspire plus vraiment de son prédécesseur. Pour rendre hommage à Gabrielle Chanel, il préserve juste son surnom. Tout le reste n'est que nouveauté. Ici, Coco Mademoiselle va plutôt vers la simplicité. Doté de lignes pures, il réconcilie le confort et l'élégance, comme l'avait fait autrefois Gabrielle Chanel avec ses vêtements.

La senteur chyprée et fruitée de Coco Mademoiselle

Coco Mademoiselle ouvre un nouveau chapitre inédit de la parfumerie de Chanel. Avec lui, l'exigence et la rigueur passent par la simplicité et la pureté. La recette de Coco Mademoiselle ne fait pas dans les fioritures inutiles. Pour autant, ce parfum ne perd rien de son luxe et de sa noblesse. Il affirme, comme ses prédécesseurs, une identité immédiatement reconnaissable. Ici, le patchouli et le vétiver s'associent à des épices. L'accord fruité du précédent Coco est simplement remplacé par une pêche plus moderne et veloutée. Côté romantisme et féminité, des absolus de rose et de jasmin inondent son coeur. La pureté de ses pétales donne l'impression que ces fleurs ont justement été cueillies à l'aube, profitant du souffle frais d'une nature encore vierge. L'ensemble est encore rafraîchi d'orange de Sicile et de bergamote de Calabre, tandis que la vanille et les muscs amplifient sa sensualité.

Le flacon épuré de Chanel

A l'image de la fragrance qu'il contient, flacon de Coco Mademoiselle affiche un style plutôt dépouillé et épuré. Ainsi, il s'agit d'un épais cube de verre doté d'arrêtes biseautées. Son capuchon, en revanche, se veut plus luxueux. Sculpté comme un diamant, il nous entraîne dans un univers fastueux. Dans un élan de modernité, Coco Mademoiselle s'offre un nouveau verre dépoli en guise d'étiquette
. Celui-ci est également présent sur son bouchon. Le tout est sublimé d'une teinte rose chair infiniment féminine, encore soulignée de quelques détails dorés. Ici, tout n'est question que de poésie et d’éclat, comme l'éblouissante carrière de la très célèbre Coco.