Composition Eau de parfum Coach Coach

Coach
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Coach était avant tout une grande maison de maroquinerie qui a fait son succès avec des modèles usés et patinés dessinés dans un esprit contemporain et vif, à l’image des Etats-Unis d’aujourd’hui, à l’image de New York tout particulièrement. Une ville qui symbolise parfaitement l’esprit Coach, une ville qui deviendra le symbole même du tout premier parfum de la marque, Coach Eau de Parfum, qui sortira en 2016 après 75 ans d’existence de la vénérable griffe de sacs.

Coach Eau de Parfum ou la vivacité d’un New York rêvé par Anne Flipo et Juliette Karagueuzoglou

Après Hermès la grande sellerie, la marque américaine de maroquinerie Coach a décidé de se lancer dans la parfumerie. Tout comme son concurrent français, Coach n’a pas cherché à se réinventer en parfums mais plutôt à exalter son style à la fois vintage et ultra moderne dans une fragrance qui symbolise à merveille son univers.

Pour composer Coach Eau de Parfum, la griffe a réuni deux talents de la parfumerie actuelle : Anne Flipo et Juliette Karagueuzoglou. Ainsi, là où la première fait un style figuratif très floral, la seconde y apporte sa modernité et sa fantaisie, un duo de choc de charme qui fera naître donc un Coach Eau de Parfum aussi élégant que spontanée, aussi chic que très décontracté.

Coach Eau de Parfum se veut symboliser la femme citadine, la femme de New York qui déambule du matin au soir dans les rues pour travailler en abordant une attitude légère mais sophistiquée, une femme tout en contrastes et en mystères aussi ambitieuse que délicate, aussi déterminée que romantique.

« Une ville résolument dans l’air du temps, la légèreté des New-Yorkais, et surtout, une liberté d’esprit sans borne…  Autant de signes distinctifs de la Big Apple qui ont inspiré Anne Flipo et Juliette Karagueuzoglou pour imaginer la première fragrance Coach. »  Vogue à propos de la sortie de Coach Eau de Parfum.

La richesse des contrastes entre pétillances sucrées et sensualités musquées d’un premier parfum féminin Coach

Les deux parfumeuses à l’initiative de Coach Eau de parfum ont beau être très différentes, elles n’en sont pas moins parfaitement complémentaires et elles le démontrent avec ce Coach eau de Parfum qui dévoile ses facettes au gré de nos envies, au gré des instants.

Tout d’abord Coach Eau de Parfum s’ouvre sur des notes pétillantes de feuilles de framboises et de poivre rose. Ce départ fulgurant, symbolisant à merveille l’énergie de la « ville qui ne dort jamais » se verra teinter de quelques notes juteuses et fruitées de poires. Au cœur les fleurs préférées d’anne Flipo arrivent pour mieux nous capturer de leurs charmes et nous sommes envoutées par les ondes délicates des roses de Turquie, du gardénia et du cyclamen. Enfin la sensualité de la new-yorkaise vient nous transporter en des notes boisées de bois de santal pour mieux nous enrober de la douceur chaude du daim, du musc et du bois de cachemire nous rappelant, si besoin est, à la douce volupté des odeurs des sacs Coach.

« Riche en contrastes, ce parfum s'ouvre sur des notes pétillantes et lumineuses de framboise, suivies par l'onctuosité de la Rose Turque, et qui s'évanouissent en faveur d'un fond sensuel de musc de daim. » Coach pour Coach Eau de Parfum.