Composition Eau de parfum Chloé Fleur de Parfum Chloé

Chloé

Michel Almairac et la maison Chloé ont su redonner à la belle rose toutes ses lettres de noblesse grâce à la magnifique collection des parfums Chloé. Dès 2008 avec Chloé signature, nous avons eu le plaisir de découvrir une rose qui s’habille de toutes les plus belles tenues de soirée parfumées à chaque nouvelle déclinaison. Avec Chloé Fleur de Parfum, la rose est à peine éclose et s’offre dans la douceur des jours de printemps.

Chloé Fleur de Parfum ou la rose printanière de Michel Almairac et de Mylène Alran

Entre Michel Almairac et la maison Chloé c’est une belle histoire d’amour en parfums mais aussi et surtout en roses ! En 2008 avec Chloé Signature, Michel Almairac propose des senteurs d’une rose qui pourtant ne faisait plus vraiment jusqu’ici l’unanimité. Rétro, trop opulente, trop classique ou au contraire trop connotée « produits d’hygiène », la pauvre rose fut oubliée durant des décennies. C’était sans compter sur les talents de quelques grands parfumeurs qui réhabilitèrent toutes ses belles qualités olfactives !

À l’instar de Jean-Claude Ellena ou de Sophia Grosjman, Michel Almairac (habilement surnommé « Monsieur Rose ») a offert à la belle de nos jardins une seconde jeunesse en la facettant avec des matières premières dynamiques et modernes. « Michel Almairac, alias Monsieur rose, invente une rose propre et tonique. À ceux qui pensaient que la rose en soliflore sonnait rétro, Almairac répond que la fleur d’Aphrodite est d’une richesse sans limites. »  Grazia.

Ainsi donc « Monsieur Rose » a inventé pour Chloé une pléiade d’histoires parfumées où la rose se raconte tantôt avec force et puissance, tantôt avec finesse et charmes d’antan. Pour Chloé Fleur de Parfum, le parfumeur a travaillé à quatre mains aux côtés de Mylène Alran pour nous offrir une rose poudrée et fraiche de son opulence printanière.

« Un parfum moderne féminin et fleuri » nous raconte ainsi Chloé pour Chloé Fleur de Parfum.

La rose de Chloé s’habille de fraicheurs vertes et fruitées pour Chloé Fleur de Parfum

Entre Michel Almairac le magicien des roses et Mylène Alran la parfumeuse créatrice des splendeurs fleuries de Bentley ou de Bottega Veneta, la composition de Chloé Fleur de Parfum risquait bien de s’offrir tel un immense bouquet de senteurs bucoliques et merveilleuses.

Ainsi bergamotes, lemongrass et pamplemousses ouvrent le joli Chloé Fleur de Parfum sur des notes de têtes pétillantes qui se marieront pour le meilleur à une note végétale puissante de fleur de verveine.

Puis au cœur, les deux parfumeurs ont choisi de faire figurer dans ce cocktail printanier des fleurs uniquement sous la forme de pistils. Ainsi la rose apparait en pleine éclosion de ses senteurs et s’associe à des notes fruitées de framboise et de cassis pour mieux encore se velouter de quelques notes légères et lactées de fleurs de cerisier printanières.

Enfin la touche amandée de fleur de cerisier va nous conduire délicatement vers les profondeurs enveloppantes et cotonneuses de muscs blancs et de cèdre.

« C’est un bouquet luxuriant »  nous racontera Elle à propos de Chloé fleur de Parfum.