Flacon Carat

Cartier

Carat de Cartier, un parfum au flacon sculpté comme un bijou

Avant de se lancer en parfumerie, la maison Cartier s'est illustrée dans le domaine de la joaillerie. Dès lors, l’enseigne tâche toujours de préserver une certaine continuité entre ses deux univers créatifs. Ses parfums sont comme des joyaux. Ils sont tous synonymes d'enchantement et de féerie, comme peut notamment en témoigner le nouveau jus de Cartier : Carat. Elaboré comme un arc en ciel de couleurs, il fait écho à une féminité radieuse et rayonnante. Si sa féminité ressurgit d'un parfum particulièrement floral, notons que toute sa splendeur émane également du design de son flacon.

En savoir plus

Le passé prestigieux de Cartier

La maison Cartier est sans conteste l'une des plus luxueuses de l'Hexagone. Fondée en 1847 à Paris, par le bijoutier Louis François Cartier, la marque fait rayonner l’image du raffinement à la françaises aux quatre coins du globe. Surnommée « Joaillier des Rois et Roi des Joailliers », Cartier peut se vanter d’avoir sublimer les plus belles femmes au monde. En à peine plus d’une décennie, ce qui était un tout petit atelier parisien se métamorphosa en un empire du luxe, devenant même le fournisseur de la Maison Impériale. Cartier a à son actif des créations hors du commun, à l’instar, par exemple du collier aux 2930 diamants ! Aujourd’hui, comme pour rendre hommage à ses plus belles créations, Cartier nous présente un parfum nommé Carat dont le flacon est une œuvre d’art à part entière.

Carat et son flacon synonyme de pureté

En bijouterie, le Carat est utilisé pour mesurer la pureté des métaux précieux. En choisissant de nommer ainsi son parfum, Cartier nous fait la promesse de nous offrir un véritable bijou olfactif. Toutefois, il faut bien reconnaître qu'il est également époustouflant en matière de design. Sa base forme une sorte de cylindre de verre épais dont les parois sont finement sculptées. Chacune d'elles est taillée en biseau, de façon à refléter la lumière en de multiples endroits de son jus. À l'intérieur de ce verre, une sorte d’amphore renferme la précieuse essence. Celle-ci est comme protégée par un large carcan de cristal. Tout en transparence, ce flacon et surmonté d'une tête vaporisatrice recouverte d'un laquage doré. Seul son petit bouton-poussoir est teinté de rose, pour un rendu on ne peut plus féminin. Le nom de Cartier est alors gravé à sa surface, avec finesse et élégance. L'ensemble est semblable à un bijou sur lequel vient se déposer un bouchon protecteur de verre transparent. Le flacon de Carat affiche une harmonie absolue. Qui plus est, il possède un style quelque peu Art Deco. Ce petit côté rétro lui confère une allure hors du temps. Dès lors, il devient un intemporel déjà conçu initialement pour traverser les décennies. Seul l'avenir nous dira donc si ce joyau olfactif comblera encore les femmes dans plusieurs années…