Composition Eau de parfum Burberry London Burberry

Burberry

Depuis ses débuts en parfumerie en 1995 avec Burberry Women, la maison Burberry choisit de nous offrir des fragrances à la fois modernes et très élégantes afin de s’assortir à nos iconiques et indémodables trenchs. Pour Burberry London, Dominique Ropion, le faiseur de succès, a souhaité dessiner à nos narines tout ce que la capitale britannique avait de plus élégant mais aussi de plus excentrique !

Burberry London ou les senteurs d’une ville élégante et électrique vue par Dominique Ropion

Depuis plusieurs opus parfumés, la maison Burberry a choisi de rendre hommage à ses racines historiques en proposant des parfums qui dessineraient à merveille tous les plus grands moments de l’histoire de la maison.

En ce qui concerne Burberry London, l’hommage est fait à l’installation et au développement spectaculaire de Thomas Burberry à Londres en 1891. Alors qu’il vient d’inventer la gabardine, le drapier choisit de s’installer à Londres afin tout d’abord de faire prospérer son affaire en vendant des uniformes, puis bien plus tard en vendant le fameux trench coat à un public de londoniens chics et élégants. Une pièce qui va traverser les océans et les frontières des grandes maisons pour s’installer dans les dressings de tous les amoureux du chic et de l’intemporel à l’anglaise.

Ainsi pour Burberry London, Dominique Ropion va se concentrer à composer un bouquet floral, le premier de Burberry, chic mais qui s’agrémentera de piquantes fantaisies, d’un rayon de soleil exotique et d’une pointe de sensualité. Entre senteurs rétro de fleurs sages et tonicités ultra modernes, Burberry London propose le paysage d’un Londres aux mille visages…

« L’Eau de Parfum London pour Femme célèbre la ville de Londres et incarne l’esprit élégant et moderne de la marque Burberry. » Burberry pour Burberry London.

Roses, jasmins, chèvrefeuilles et pivoines pour une fragrance Burberry London intense et coloré

Aux amoureux de Londres et de ses beautés éclectiques, Dominique Ropion a composé pour Burberry London un cocktail oriental très sophistiqué qui se joue de la lumière et de la sophistication de ses matières premières pour dessiner en un parfum tous les plus beaux contrastes de la capitale brittanique.

Pour représenter les jardins anglais élevés au rang d’art bucolique et l’élégance intemporelle des femmes londoniennes, Burberry London jouent d’un accord chèvrefeuille-rose des plus délicats. Un mariage relativement classique et presque princier qui se verra répondre à un cœur de jasmins et de pivoines aux senteurs opulentes nous rappelant les plus douces promenades aux travers des si magnifiques jardins mouillés et embués d’un Londres au petit matin.

Pourtant le parfumeur va vite nous démontrer que les senteurs britanniques ne sont pas uniquement teintées d’humidité et peuvent parfois se baigner de soleil. Effectivement la clémentine du départ se veut fusante et la fleur de tiaré du coeur nous emporte rapidement vers une chaleur ensoleillée. Cette sensation lumineuse se verra aussi porter par les profondeurs de Burberry London grâce aux notes de bois de santal, de patchouli et de musc formant un nuage sensuel à la chaleur brûlante.