En 2015, Hugo Boss donnait naissance à un parfum masculin nommé Boss The Scent. Celui-ci marquait d'ailleurs un tournant dans l'histoire de l'enseigne, désormais moins attachée à la réussite professionnelle et plus attentive à l'épanouissement personnel des hommes. En 2016, ce jus fut donc suivi de son alter ego féminin : Boss The Scent For Her. En 2023, l'histoire se poursuit encore et l'attirance de ces deux êtres semble même décuplée. Hugo Boss nous présente Boss The Scent For Her Magnetic d’Hugo Boss. Décryptage de cette composition féminine signée Louise Turner.
Le démarrage floral et velouté de Boss The Scent For Her Magnetic d’Hugo Boss
Dans ses notes de tête, Boss The Scent For Her Magnetic s'élance sur un ingrédient peu connu et relativement rare en parfumerie : l'osmanthus. Originaire du sud de la Chine, il est une fleur blanche, dont la couleur contraste grandement avec la senteur. En effet, cet ingrédient dégage une odeur extrêmement puissante et très persistante ! L'osmanthus libère un souffle légèrement jasminé, aux accents très sensuels. Son côté animal colle donc à merveille à l'aspect séducteur de ce parfum pour femmes. Qui plus est, l'osmanthus est également réputé pour son côté fruité, marqué par un aspect cuiré et abricoté. Sa note très reconnaissable plante d'emblée le décor et emplie immédiatement ce jus de séduction !
Le cœur ambré et lumineux de Boss The Scent For Her Magnetic
Puis, dans son cœur, Boss The Scent For Her Magnetic d’Hugo Boss mise sur les graines d'ambrette, provenant d'une grande plante herbacée originaire d'Inde ou des forêts tropicales d'Asie. Cette matière première déploie ici une fragrance ambrée et poudrée, elle aussi légèrement animale. La continuité est donc parfaite ! Notez d'ailleurs que les graines d’ambrette sont souvent utilisées pour remplacer le musc naturel, désormais interdit en parfumerie. De nos jours, il s'agit de l'un des ingrédients considérés comme les plus séducteurs, chaleureux et sensuels de toute la palette du parfumeur. Ici, cet élément est également illuminé de fleur d'oranger. Cette plante méditerranéenne renforce l'éclat naturel de cette composition, comme pour mieux hypnotiser les sens.
Les notes de fond très épurées de Boss The Scent For Her Magnetic d’Hugo Boss
Enfin, si Boss The Scent For Her Magnetic est globalement un parfum très puissant, il marque un réel tournant au niveau de ses notes de fond. Il devient alors beaucoup plus aérien et épuré, comme pour laisser finalement derrière lui une impression de délicatesse. Il s'achève par du musc blanc, qui est plutôt synonyme de tendresse et de douceur. Pour faire une allusion à d'autres éléments connus, sachez que les muscs blancs ont une senteur qui se rapproche de celle des draps fraîchement lavés. Certains y entrevoient aussi la sensation que l'on ressent au contact de la peau tendre d'un bébé. Dans son ultime souffle, il semblerait que la séductrice d’Hugo Boss se soit donc finalement laissée dompter !