Publicite Bleu de Chanel

Chanel

Sorti en 2010, et réalisé par Jacques Polge, « Bleu de Chanel » est une fragrance masculine à la fois puissante et ultra délicate. Sobre, élégant et raffiné, l’homme « Bleu de Chanel » possède un caractère affirmé et un charisme naturel. Ici, c’est l’esprit anticonformiste de Gabrielle Chanel que l’on retrouve, au masculin. Libre, et spontané, « Bleu de Chanel » est la fragrance des hommes insoumis, qui s’assument. Cette eau de parfum, aromatique-boisée aux notes ambrées et musquées est comme une réinterprétation olfactive de la sensualité au masculin. Du choix de son égérie dépendait le succès du clip publicitaire.

Gaspard Ulliel devient l’égérie de Bleu de Chanel

La maison Chanel a choisi Gaspard Ulliel comme égérie de « Bleu de Chanel ». Né en 1984 en banlieue parisienne, Gaspard Ulliel est tout d’abord un mannequin. Néanmoins, Gaspard Ulliel est aussi un grand acteur et on a pu l’admirer dans le formidable rôle du couturier retraçant la vie d’Yves Saint Laurent. Cela n’aura échappé à personne que Gaspard Ulliel a aussi été récompensé en 2017 avec un césar pour son rôle dans « Juste la fin du monde ». Avec ses yeux d’un bleu profond et sa silhouette parfaite, Gaspard Ulliel attire et séduit, presque malgré lui. Il émane de lui quelque chose de sensible, sensuel, quelque chose qui attire irrémédiablement… Le spot publicitaire nous emmène dans les rues de Los Angeles. Tentant d’échapper à ses nombreux fans et aux photographes, le mystérieux Gaspard Ulleil envoie tout ballader. Bien entendu, le bellâtre choisira l’amour… Tirallié entre la célébrité et l’envie de sérénité, le clip de « Bleu de Chanel » montre un scénario simple, mais bouleversant, un scénario signé James Gray.

James Gray aux commandes de la pub Bleu de Chanel

Pour réaliser son clip publicitaire, la maison Chanel a fait appel au réalisateur américain James Gray, succédant ainsi à 5 années de collaboration avec Martin Scorsese. Au sujet du tournage de ce clip, James Gray affirme « C’est précisément cette folie inhérente au monde du cinéma que j’avais envie d’évoquer à travers ce film. Un monde à part où l’on mène à la fois une vie confortable et très inconfortable… Et où le sentiment de vertige peut naître paradoxalement du trop-plein d’attention qu’on vous porte… ». Le clip a été rythmé par la chanson de Bob Dylan « All Alowg the watchtower », réinterprété ici par Jimi Hendrix. Le clip publicitaire dirigé par James Gray oscille alors entre fantasme et réalité. À travers le message publicitaire, la maison Chanel affirme « Devenez qui vous êtes... ».

Récompensé prix du meilleur parfum masculin en 2011, « Bleu de Chanel » est l’interprétation de l’audace de Gabrielle Chanel. Afin de représenter sa fragrance sensuelle et généreuse, la marque a choisi un modèle ultra charismatique, Gaspard Ulleil. Ses intenses yeux bleus donnent envie de plonger avec lui, dans le flacon, qui pour l’occasion, revêt également une teinte bleu marine des plus envoutantes…