Flacon Black Opium Le Parfum

Yves Saint Laurent

Yves Saint-Laurent était un créateur atypique, à la fois timide mais n'ayant jamais peur de faire scandale. Pour preuve, en 1977, il imagina une fragrance au nom radical : Opium. Évocation de l'univers illicite, ce jus se classa rapidement comme une légende. Depuis 2014, il est modernisé dans une collection nommée Black Opium. En 2023, celle-ci s'enrichit d'un nouveau souffle plus incandescent et sulfureux que jamais. Black Opium Le Parfum célèbre la fête jusqu'au bout de la nuit. Côté flacon, ce jus se réapproprie avec brio un héritage de longue date.



 

 

En savoir plus

Le premier flacon d’Opium

Pour mieux comprendre la source d'inspiration du flacon de Black Opium Le Parfum, replongeons-nous dans son histoire. Pour la toute première version d’Opium, Yves Saint-Laurent s'inspira d'un inrô japonais. Ce boîtier précieux était autrefois emporté par les guerriers d'Extrême-Orient. Yves Saint-Laurent décida d'en élaborer une interprétation plus contemporaine, moulée dans une coque de plastique en nylon de couleur rouge laquée. Au beau milieu de cet écrin trônait alors un oeil transparent de couleur ambrée. Rapidement, ce visuel fut perçu comme une fenêtre ouverte vers un ailleurs exotique.

L'écrin noir pailleté de Black Opium d'Yves Saint-Laurent

En 2014, avec la sortie de Black Opium, l'écrin d'origine fut transformé, sans être totalement oublié. Ainsi, le flacon de Black Opium vous semble peut-être étrangement familier. Tout comme son aîné, il allie avec brio la forme carrée et quelques courbes. Le hublot rond, quant à lui, est toujours présent. Dans sa première édition, cet écrin s'agrémentait d'une finition pailletée noire et matte, pour un rendu plus urbain. Son centre arrondi, quant à lui, s'embrasait alors d'un rose flamboyant, comme un cœur incandescent !

Le nouvel effet vinyle du flacon de Black Opium Le Parfum

Black Opium Le Parfum préserve exactement la même silhouette que Black Opium. Il s'agit toujours d'un carré agrémenté de quelques courbes, scindé en deux et doté d'un hublot rond en son centre. Toutefois, celui-ci se décore maintenant d'une laque noire opaque. Plus brillante qu'autrefois, celle-ci possède un effet vinyle hypnotique. Qui plus est, elle rappelle ainsi les fourreaux de vinyle noir typiques de la haute couture d'Yves Saint-Laurent. En contraste, le cœur pailleté scintille de mille feux. Il évoque les lumières étincelantes des paysages urbains dans la nuit noire. L'ensemble est également surmonté d'un capuchon en demi-lune. Le nom de ce parfum apparaît sur son cercle, dans une écriture rose pâle. Le nom d'Yves Saint-Laurent, quant à lui, se loge directement sur son col.

Autre nouveauté : le flacon de Black Opium Le Parfum réaffirme les engagements de la maison Yves Saint-Laurent pour protéger l'environnement et les ressources. À ce titre, ce contenant est désormais composé de 15 % de verre recyclé. Côté volumes, Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent est disponible dans trois vaporisateurs, dans des formats de 30, de 50 ou de 90 ml.