Avis Black Opium Le Parfum

Yves Saint Laurent

Opium d'Yves Saint-Laurent est un parfum qui a toujours profondément fait parler de lui. Créé en 1977, il suscita immédiatement la polémique. Adulé par certaines, il fut en rupture de stock à peine un mois après sa sortie en Europe. A contrario, les Américains se dirent « so shocking » de ses connotations illicites. Pourtant, en 2023, l'histoire de cette essence prônant les paradis artificiels et la débauche perdure encore. Yves Saint-Laurent vous invite pour une nouvelle danse endiablée, grâce à Black Opium Le Parfum. Voici notre avis.



 

 

En savoir plus

Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent, une légende !

Tout d'abord, commençons par saluer l'audace de la maison Yves Saint-Laurent. En effet, il fallait un sacré courage pour oser s'attaquer à un tel monument de la parfumerie ! Or, force est de constater que le défi est brillamment relevé… Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent s'adresse bel et bien aux femmes ensorceleuses de notre époque. Il est un nouvel élixir brûlant et magnétique, exaltant l'épiderme. Dangereusement contemporain, il invite une nouvelle fois à flirter avec l'interdit et rend tout simplement ivre de désir. D'un simple souffle, Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent nous transporte vers un ailleurs illicite. Il nous dépeint le portrait d'une femme intrépide et sulfureuse. La nouvelle héroïne d'Yves Saint-Laurent célèbre la vie de façon effrénée. Avec elle, le quotidien est une fête. Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent invite à l'abandon nocturne et la magie opère instantanément !

L'extraordinaire travail de la vanille d’Yves Saint-Laurent

Comme autrefois, et afin de respecter la tradition, Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent s'articule autour d'un duo de café et de vanille. Cependant, le travail de la vanille le différencie réellement de ses prédécesseurs. Les gousses sont travaillées avec une extrême minutie, pour donner naissance à une composition sur-mesure. Les parfumeurs Nathalie Lorson, Marie Salamagne, Olivier Cresp et Honorine Blanc ont notamment assemblé de la vanille Planifolia de Madagascar, de la vanille en gousse de Madagascar, de l'absolu de vanille de Tahiti et de l'infusion de vanille Bourbon de Madagascar. Il en résulte un jus oriental et boisé, encore magnifié par d'autres ingrédients, tel qu'un patchouli intense, du jasmin, de la fleur d'oranger, de la poire ou de la mandarine. L'ensemble déploie une féminité suave, envoûtante et subtilement acidulée. Qui plus est, les ingrédients utilisés ici sont rigoureusement sélectionnés et certains d'entre eux sont même issus de filières durables.

Black Opium Le Parfum se pare d'un flacon ensorcelant

Dès lors, il ne restait plus qu'à dessiner un flacon à la hauteur de l'événement. Là encore, le savoir-faire de la maison Yves Saint-Laurent ressurgit de toutes parts. Black Opium Le Parfum d'Yves Saint-Laurent est une nouvelle fois présenté dans un écrin inspiré d'un inrô japonais. En revanche, celui-ci est désormais décoré d'une teinte noire particulièrement brillante, semblable à du vinyle. Pour électriser cette nuit sombre, son cœur est serti d'une pluie de paillettes. Il en résulte un halo lumineux semblable aux lumières éclairant la ville au crépuscule.