Composition Eau de toilette Black Opium Eau de Toilette Glowing Yves Saint Laurent

Yves Saint Laurent

Opium fut certainement un des parfums les plus sujets à controverse de la maison Yves Saint-Laurent. Pourtant, sorti en 1977, l’essence orientale enflamma les femmes du monde entier pour ne plus les quitter. Devenu culte, Opium fut le flacon mère d’autres belles déclinaisons dont sa fille parfumée, Black Opium et ses accords rock et choc de café gourmand. Après de jolies variations sur le même thème, Black Opium Glowing s’en va faire de Black Opium un parfum frais et inattendu qui ne perd rien de ses charmes obscurs.

Black Opium Glowing ou l’exploration de la fraîcheur noire par Yves Saint-Laurent

La fin des années 70 marque le début d’une nouvelle ère en parfumerie, celle des parfums opulents qui prendraient le pas sur les jus frais et fleuris qui jusqu’ici avaient le printemps des décennies précédentes. C’est Opium qui lança très certainement un des tout premiers assauts de cette mode qui se loue aux accords orientaux et capiteux. Surdosé en bois exotiques et matières premières animales, Opium déjoue les règles du genre et bouleverse les classiques tout en faisant chavirer les cœurs. Dès ses débuts Opium enflamme les cous de ces dames pour ne plus les quitter.

Bien des décennies plus tard, Opium se verra accueillir une déclinaison Belle d’Opium mais surtout sa fille parfumée Black Opium. Black Opium ne jouera pas des mêmes accords orientaux capiteux, c’est certain, il n’en sera pas moins puissant et addictif mais surtout présentera une modernité absolue, qui comme l’eut fait le premier flacon dans les années 70, va chambouler le cœur des demoiselles rock n’roll.

Avec ses accords contrastés et inspirants Black Opium va faire naître de nombreux autres flacons dont le joli Black Opium Glowing Eau de Toilette qui sortira en février 2018. Black Opium Glowing va pour la première fois voyager dans les notes fraîches et fruitées de Black Opium en proposant un accord café qui se joue des clairs obscurs pour devenir lumière acidulée et gourmande.

Un quatuor fidèle pour un parfum Black Opium Glowing frais mais toujours aussi envoûtant

Pour composer ce Black Opium Eau de toilette Glowing le quatuor de parfumeurs talentueux de Black Opium se réunit à nouveau. Ainsi Olivier Cresp, Nathalie Lorson, Marie Salamagne et Honorine Blanc vont composer avec Black Opium une nouvelle fragrance qui mettra en avant les accords frais et fruités du flacon originel.
« L'éclat dynamisant d'une poire acidulée par des notes citrus, illumine la nouvelle Eau de Toilette BLACK OPIUM. Une création en clair-obscur, imaginée comme un faisceau de lumière qui traverse la nuit. » Yves Saint Laurent pour Black Opium Eau de Toilette Glowing.

Tout comme ses prédécesseurs Black Opium Glowing conservera ses notes de tête acidulées construites avec des notes de poire, de citron et de bergamote. Cependant ce qu’Yves Saint-Laurent nomme « l’accord citrus » est largement amplifié pour offrir un vent de fraîcheur dès le départ de ce Black Opium Glowing. D’ailleurs ce départ foudroyant se fera écho de la note d’orange amère du cœur, grande nouveauté de cet opus. Pour autant, les fleurs solaires et exotiques ne seront pas oubliées et jasmin comme fleurs d’oranger apparaissent à nouveau en ce flacon. Enfin le fameux « accord café noir » apparait de nouveau dans les profondeurs afin de nous envoûter une nouvelle fois dans le sillage de ce frais et lumineux Black Opium Glowing.

« Une sensation galvanisante, une vibration qui vous envahit : le nouveau parfum signature d’une femme en quête d’inattendu. » Yves Saint-Laurent pour Black Opium Eau de Toilette Glowing.