Le parfum B. Balenciaga revient en eau de parfum version Intense
Balenciaga est une marque aujourd'hui connue de tous qui a su se propulser sur le devant de la scène en matière de mode, sous l'impulsion de Nicolas Ghesquière ayant œuvré à son succès de 1997 à 2012. Néanmoins, celui-ci a laissé place à Alexander Wang, un personnage tout aussi fascinant et dont le travail a déjà su s’attirer de nombreux éloges dans le milieu de la mode. Aussi, c’est en 2014 qu'il élabora son tout premier parfum pour sa propre ligne nommée B. Balenciaga. Il s'agissait d'un floral vert et frais nommé sobrement B. Balenciaga. Ainsi, en cette année 2016, celui-ci revient et s'affiche cette fois en version Intense.
La revisite du premier opus de B. Balenciaga
B. Balenciaga Intense est un jus qui s'ancre dans la famille B. Balenciaga et qui fait ainsi suite au premier parfum des cette lignes apparue en 2014. Celui-ci présentait un accord végétal et boisé reposant sur de la sève verte de soja, du muguet, des feuilles de violettes, de l'iris, de l’ambrette et du cèdre. Il était à la fois vif et aromatique, possédant tout autant des tonalités florales que boisées. Ce parfum fut déjà réinterprété en avril 2015 dans une version plus lisse et plus douce nommée B. Balenciaga Peau. Cette fois, c'est précisément le contre-pied de cette première revisite qui a été pris. B. Balenciaga Intense s'avère être plus vibrant que jamais, nous présentant un fort contraste de saveurs. Il s'agit d'une essence boisée intense mais sachant rester fraîche et dont les accents fruités viennent rafraîchir votre quotidien. En outre, son ouverture est agrémentée de notes de thé vert accompagnées de myrtille. Puis, le cœur de B. Balenciaga Intense laisse exploser l'odeur de la Reine de la Nuit. Cette fleur intrigante issue d'un cactus affiche une floraison nocturne et estivale et est connue pour son parfum envoûtant surpassant encore celui du jasmin. Puis, B. Balenciaga Intense s'achève par un fond plus soutenu laissant échapper des effluves de cèdre.
Le flacon captivant de B. Balenciaga Intense
Côté flacon, le nouveau B. Balenciaga Intense ne boude pas non plus ses origines. Il conserve la forme de ses aînés tout en se dotant d'un dégradé de rose absolument magnétique. Celui-ci surmonte une base transparence et vient s'inscrire sur un verre aux multiples facettes très structurées. Le tout évolue jusqu'à une couleur pourpre et est surmonté d'un élégant bouchon évidé qui n'est pas sans évoquer l'esthétisme des écrins des parfums Ulrich de Valrens. Le tout est également souligné d'une structure métallique chromée très moderne. B. Balenciaga Intense s'inscrit ainsi dans une bouteille semblable à une sculpture. Le nom de la ligne B. Balenciaga vient, quant à lui, s'apposer sur une surface plane en son côté, se lisant de façon verticale et se détachant d'une couleur blanche sur un fond noir opaque. Le tout s'avère être particulièrement moderne sans pour autant manquer de féminité. En tout point, B. Balenciaga Intense est un parfum qui dégage une aura hors du commun.