Avis Aromatics Elixir

Clinique

C'est en 1968 que la maison Clinique vit le jour, d'une collaboration entre Carol Philips, rédactrice en chef chez Vogue et Estée Lauder. Ensemble, elles ambitionnaient de confectionner des compositions parfumées et des cosmétiques respectueux du corps et de la peau. D'ailleurs, Clinique reste à ce jour l'une des plus grandes références mondiales en matière de produits de beauté dermatologiques. Pourtant, en 1972, par son souffle puissant et presque médicinal, Aromatics Elixir créa la surprise au sein de l'enseigne. Aujourd'hui, il reste l'un des jus les plus fascinants de l'histoire de la parfumerie. Voici notre avis à son égard.

En savoir plus

Aromatics Elixir, le best-seller de Clinique

Cela fait près de 50 ans que le mythique Aromatics Elixir a vu le jour. Mais comment fait-il pour rester sur le devant de la scène après un demi-siècle de succès ? À ce jour, il demeure toujours dans le top des essences préférées des femmes. Son secret ? Une part d'ésotérisme, d'apaisement et de luxe. Contenant des actifs aux vertus relaxantes, Aromatics Elixir est un parfum qui ne ressemble à aucun autre. Cela lui a valu d'être « l'élixir que chaque femme rêve de posséder ». Ensorcelant à souhait et particulièrement tenace, il ne nécessite qu'une seule vaporisation pour envoûter les foules. Aromatics Elixir est un parfum intense, de caractère. Dès lors, il laisse en mémoire une empreinte indélébile. Avec lui, personne ne pourra plus jamais oublier votre odeur !

Le souffle si particulier d’Aromatics Elixir

Aromatics Elixir de Clinique débute par des notes de tête aromatiques. Il contient notamment de la camomille, fleur aussi solaire qu’hypnotique. Puis, son coeur devient encore plus floral. Il mêle le jasmin, l'iris, la rose de Bulgarie et l'ylang-ylang. Il fait donc rayonner la femme qui le porte, avant de faire émerger un sillage de vétiver et de patchouli. Ces deux ingrédients lui confèrent une empreinte plus verte et suave. Enfin, Aromatics Elixir s'achève par un ultime souffle chypré plus envoûtant. Aussi réussi qu’osé, il contient aussi d'autres ingrédients réputés pour leurs vertus médicinales et apaisantes, comme de la sauge scarlée ou de la verveine.

Clinique fait le choix d'un flacon très épuré

Tandis qu’Aromatics Elixir est décrit comme un parfum assez complexe, constitué d'une recette très riche, son flacon va à l'encontre de cette philosophie. Tout en sobriété, il est dénué de tout détail superflu. Avec lui, seul compte le minimalisme et l'épuré. Néanmoins, cela lui a valu de rester inchangé depuis sa sortie. Son flacon est totalement intemporel. Il voyage donc parfaitement dans le temps et s'adresse tout autant aux femmes chics et raffinées d'hier que de demain. Cette bouteille immaculée est sublimée d'un coloris jaune éclatant, comme pour faire écho à la luminosité contenue dans cette fragrance. De même, il brille aussi au niveau de son capuchon, élégamment recouvert d'un laquage doré. Notons aussi que, derrière son apparence très sobre, Aromatics Elixir possède un design unique. Visuellement comme olfactivement, il se distingue d'entre tous.