Composition Eau de parfum Ange ou Démon Givenchy

Givenchy

En 2003, la maison Givenchy nous offrait un magnifique bouquet de fleurs autour de la rose avec Very Irresistible, en 2006 elle saura nous étonner encore par une composition intense et contrastée le bien joli Ange ou Démon. Ange ou Démon, représente la femme dans toutes les beautés de ses contrastes, de ses lumières fleuries et féminines mais aussi de ses ombres sensuelles et si troublantes.

Jean-Pierre Bethouart et Olivier Cresp signent Ange ou Démon entre ombres et lumières

Pour Olivier Cresp et Jean-Pierre Bethouart le défi est de taille : Givenchy souhaite offrir aux femmes un parfum qui mette en valeur leurs mystères et leurs troublantes personnalités. Il s’agira pour les deux grands parfumeurs de talents de créer une fragrance qui soit à la fois très lumineuse mais aussi très sombre, sans pour autant que l’une des facettes prennent le pas sur l’autre. Elle s’appellera Ange ou Démon.

Olivier Cresp, le fameux créateur d’Angel et de ses notes gourmandes jusqu’alors inédites, a donc eu carte blanche pour jouer de son extraordinaire créativité aux côtés du grand chimiste et créateur Jean-Pierre Bethouart pour créer un Ange ou Démon en clair-obscur. Au résultat les deux hommes ont proposé une fragrance qui associe à merveille la pureté immaculée de fleurs blanches à la splendeur de notes boisées quelque peu orientalisantes.

Ange ou Démon sera donc l’alliance parfaite des multiples visages de la femme, et ses nombreuses déclinaisons jouant sur l’intensité des lumières ne sauraient dire le contraire.

« Depuis plus de dix séduisantes années, Ange ou Démon incarne la facette secrète suprême qui se dissimule en chaque femme. À la fois lumineux et plein de mystère, il incite chacune d’entre nous à explorer toutes les facettes de sa féminité, de la douceur à la sensualité. » Givenchy à l’occasion des dix ans d’Ange ou Démon.

Les secrets d’Ange ou Démon Eau de Parfum de Givenchy

Olivier Cresp et Jean-Pierre Belthard ont imaginé une composition riche en matières premières naturelles et lumineuses afin de composer un cocktail parfumé empli de mystères et de surprises. Considéré comme un floral oriental, Ange ou Démon Eau de Parfum n’a effectivement pas fini de nous surprendre !

Le parfum de la femme Ange ou Démon Eau de Parfum s’ouvre tout d’abord sur une essence de mandarine de Calabre et une note thym blanc aussi surprenantes que dynamisantes. Une touche de safran apporte une délicate brise épicée à ses fraicheurs. Puis le cœur vient littéralement s’illuminer de l’opulence et de la beauté des fleurs immaculées et radieuses de lys, de fleur d’oranger et de l’exotique et ensoleillée ylang-ylang. Toutefois, ne vous y fiez pas, car ces lumières angéliques basculeront vers des profondeurs sombres et boisées, des profondeurs démoniaques de sensualité ? À l’évidence car les bois ambrés, l’héliotrope, la coumarine et la vanille forment un sillage aussi enveloppant qu’addictif…

« D’une beauté subtile, effleurant à peine la peau, Ange ou Démon possède un irrésistible et fascinant pouvoir d'attraction qui envoûte les sens comme le regard insaisissable d'une femme mystérieuse. » Givenchy pour Ange ou Démon EDP.