Composition Eau de toilette Alien Flora Futura Thierry Mugler

Thierry Mugler
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Les parfums Thierry Mugler ont toujours su nous séduire par leurs compostions originales et inédites venant rompre tous les codes habituels de la parfumerie. Après avoir composé le premier parfum gourmand de l’histoire avec Angel, Mugler a réitéré la surprise en nous offrant un parfum lumineux et exotique à la puissance multifacettes, Alien. Composé par Dominique Ropion, la belle déesse parfumée de la lumière s’en ira découvrir d’autres cieux au fur et à mesure des déclinaisons. En 2018, elle jouera un peu plus de ses contrastes entre ombres et lumières pour nous dessiner un Alien Flora Futura plus frais et envoûtant que jamais.

Alien Flora Futura, la révélation fraîche et boisée d’une fleur rare par Dominique Ropion et Jean-Christophe Hérault

Comme l’eut fait en son temps Olivier Cresp pour Angel, Dominique Ropion a su proposer dans sa composition d’Alien un univers inédit et si original qui sied si bien à celui des créations de Thierry Mugler. Rayonnant et lumineux, Alien apporte à la femme Thierry Mugler une sensualité et opulence fleurie qui sait se fondre en des notes boisées mystérieuses et profondes, voire même proches de la magie.

Inspiré de ses multiples facettes, de ses « révélations » comme les nomment Thierry Mugler, Dominique Ropion a fait naître de la beauté des accords d’Alien de magnifiques autres flacons, dont le bestseller Alien Eau Extraordinaire.

Le maître de l’équilibre entre les senteurs olfactives fut accompagné pour la création du nouvel opus de la déesse de Mugler, Alien Flora Futura, d’un parfumeur au génie artistique sans limite, Jean-Christophe Hérault. Un parfumeur qui a d’ailleurs composé pour Thierry Mugler la fabuleuse collection Les Exceptions en se sentant très attiré par l’univers magique et onirique du couturier.

Ainsi entre les deux parfumeurs l’alchimie créative et olfactive fut évidente et le frais et printanier Alien Flora Futura est né de cette belle union de nez…

Entre fleurs, notes acidulées et bois crémeux, Alien Flora Futura se fait velours boisé

Jean-Christophe Hérault affirmait en ce qui concerne la création de la collection des flacons Les Exceptions : « Comme interprète olfactif, ma première approche était de me mettre dans l’état d’esprit de Thierry Mugler. D’aller puiser dans son style et de m’inspirer de son univers. » . Il va sans dire qu’aux côtés de Dominique Ropion sa démarche artistique pour la création d’alien Flora Futura fut sensiblement la même.

Alien Flora Futura est très proche de l’Alien composé par Dominique Ropion en ses contrastes et en sa signature ambrée et boisée mais va plus loin que les flacons précédents en ce qui concerne la fraîcheur contrastée entre fleurs et senteurs citronnées des notes de cœur.

Effectivement les notes hespéridées d’Alien se voient magnifiées par la tonicité d’agrumes encore plus dynamiques qu’à l’origine grâce aux originales notes de cédrat et de citrons de la Main de bouddha. Au cœur le jasmin solaire et opulent demeure mais se voit rafraîchi par les senteurs citronnées et si rares en parfumerie de la belle de nuit. Enfin l’ambre blanc et le bois de santal forme toujours ce halo protecteur et lumineux dont seul Alien a le secret.

« Incarnant la déesse des fleurs, Alien Flora Futura s’inscrit dans un univers mystérieux où l’espoir fleurit. » Thierry Mugler pour Alien Flora Futura.