Composition Eau de parfum Acqua Di Gioia Armani

Armani

Sorti en 2010, Acqua Di Gioia est une essence inspirée d’une île chère au cœur de Giorgio Armani. Entre une sensualité exaltée et une nature éblouissante, « Acqua Di Gioia » nous offre une fragrance remplie d’émotions. Comme si elle se situait entre mer et terre, « Acqua Di Gioia » dégage un sentiment de liberté infinie. Ici, tout n’est que luxe, calme et volupté. Cette île entre soleil et embruns est une représentation olfactive signée par un brio trio de parfumeurs, Anne Flipo, Loc Dong et Dominique Ropion.

3 parfumeurs pour une essence Armani d’une nature cristalline

Pour représenter l’île où il se ressource, Giorgio Armani a choisi 3 grands parfumeurs, ayant déjà à leur actif, de très nombreux succès. Si Anne Flipo a grandi en Picardie, et donc loin de Grasse, elle n’en est pas moins devenue une parfumeuse à la fois très talentueuse et très prisée. Anne Flipo travaille actuellement pour IFF (International Flavors and Fragrances). On lui doit de magnifiques parfums comme « La Vie est Belle » de Lancôme, ou encore « La Nuit de l’Homme » d’Yves Saint Laurent. Loc Dong est également une figure dans le monde de la parfumerie. Tout comme Anne Flipo, il travaille au sein de l’entreprise IFF. Très discret, Loc Dong est un homme simple et sérieux. On lui doit de très belles essences comme « Manifesto » d’Yves Saint Laurent (en collaboration avec Anne Flipo) ou encore « Euphoria » de Calvin Klein. Quant à Dominique Ropion, il n’est pas en reste côté talent. Il aime étudier et analyser toutes les matières premières, et connait tout de leurs secrets. Considéré comme un parfumeur perfectionniste et hors du commun, Dominique Ropion est aussi à l’origine  de très grands parfums comme « Pure Poison » de Christian Dior ou encore « Invictus » de Paco Rabanne (en collaboration avec Anne Flipo).

Acqua Di Gioia, des notes parfumées de liberté

Ici, ce sont les éléments que nos trois parfumeurs ont souhaité mettre en valeur. Entre terre, mer et soleil, « Aqua Di Gioia » est une véritable carte postale. L’univers et la nature prennent alors une force démesurée. « Acqua Di Gioia » débute par une fraicheur absolument saisissante. En effet, elle conjugue des notes froissées de menthe verte et des zestes du fruit du citronnier issu de la première floraison de citron de Calabre appelée « Limone Primo Fiore Femminello ». Puis, le cœur d’« Acqua Di Gioia » est gorgé de jasmin d’eau conférant à l’ensemble des sensations inattendues, à la fois féminines et très aquatiques. Enfin, le fond se veut minéral et associe harmonieusement le bois de cèdre au labdanum, rappelant les odeurs de la terre avec quelques touches de sucre roux destiné à conférer à la composition une délicate touche de gourmandise. Le flacon très épuré ressemble à une goutte d’eau de couleur vert-émeraude, comme si une délicate vague s’y était glissée… Un petit bijou !

Entre terre, ciel et mer, « Acqua Di Gioia » raconte l’histoire olfactive d’une île qu’affectionne particulièrement Giorgio Armani. Douce, sensuelle et ultra féminine, « Acqua Di Gioia » est une essence aussi audacieuse qu’inédite.