Corinne Cachen

 Corinne Cachen

Corinne Cachen est une créatrice à part dans l'univers de la parfumerie. Cette dernière est une amatrice d'arts en général. D'ailleurs, lorsqu'on lui demande : « Si vous étiez un personnage, lequel serait-ce ? », Celle-ci répond : «Yehudi Menuhin ». Violoniste et chef d'orchestre américain, celui-ci a toujours été un enfant prodige. Ainsi, il s'est produit dans les plus grands orchestres de Paris ou de New York et est considéré comme l'un des plus grands violonistes du XXe siècle. Ce choix en dit long sur la sensibilité de Corinne Cachen. Mais alors, dans quel univers peuvent bien nous propulser ses parfums… ?

En savoir plus

Les parfums de Corinne Cachen

Autre Baby Perfume Hello Kitty
Hello Kitty
Autre - 2008
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Hello Kitty Hello Kitty
Hello Kitty
Eau de toilette - 2008
Famille olfactive : Fleurie
Eau de toilette Presence Montblanc
Montblanc
Eau de toilette - 2001
Famille olfactive : Fougère

Le parcours de Corinne Cachen

Corinne Cachen est une créatrice de parfums issue d'un parcours assez classique. En effet, celle-ci fut diplômée de l’ISIPCA en 1983. En l'occurrence, il s'agit de l'une des plus prestigieuses écoles de parfumerie de la planète. Celle-ci se situe à Versailles et a vu passer sur ses bancs d'école les plus célèbres parfumeurs actuels. Corinne Cachen fit ensuite ses classes chez Florasynth. Société située à Grasse, capitale mondiale de la parfumerie, celle-ci comptait parmi les leaders mondiaux de la production d'arômes utilisés dans l'industrie agroalimentaire ainsi que dans la parfumerie. Néanmoins, elle fut rachetée par le groupe allemand Bayer, en 1995. Ensuite, Corinne Cachen migra chez Créations Aromatiques, où elle continua de faire « ses classes ». Dès lors, elle se stabilisa en entrant chez Drom Fragrances Interational, entreprise dans laquelle elle occupe un poste de parfumeur depuis maintenant une vingtaine d'années. Fondée en 1911 en Allemagne, cette société familiale indépendante a su se développer jusqu'à devenir un véritable géant de l'univers créatif. Aujourd'hui, cette enseigne est présente dans plus de 42 pays et dispose de cinq centres créatifs. De même, Drom Fragrances Interational possède son propre musée. Ainsi, le fait de travailler pour une telle société a permis à Corinne Cachen de s'ouvrir les portes des plus grandes maisons de luxe.

Les sources d'inspiration de Corinne Cachen et ses plus belles créations

De manière générale, Corinne Cachen puise son inspiration au travers de ses voyages. En effet, celle-ci a constamment besoin de liberté et d'évasion. Cette baroudeuse dans l’âme est éprise de découverte depuis son plus jeune âge. De même, celle-ci dit aussi puiser sa source de créativité dans son enfance. Originaire du sud de la France, Corinne Cachen se plaît à élaborer des parfums qui sentent bon la Provence. De même, celle-ci a également vécu aux Antilles. Cela se ressent dans bon nombre de ses parfums. Ces derniers possèdent souvent une note chaude, quelque peu vanillée et épicée. Corinne Cachen aime mêler les cultures dans chacune de ses œuvres. Pour elle, le métier de parfumeur est fait de « sensibilité, de curiosité et de recherche permanente ». Ainsi, un parfum réussi doit, pour elle, « participer à la séduction, au plaisir, déclencher des émotions, laisser vagabonder son imaginaire, retranscrire au plus proche ce que nous offre la nature ». Parmi ses plus grands succès, Corinne Cachen est notamment la créatrice de Let’s Fly Man de Benetton, Présence de Montblanc, Claude Montana de la marque éponyme ou encore Billie de Kimmi Dolls.