C'est en 2016 que la célèbre maison Azzaro lança la saga Wanted, avec un parfum très masculin, dédié aux hommes qui n'hésitaient pas à profiter de la vie et à déjouer le destin. Fidèle à la philosophie du créateur Loris Azzaro, ce jus fut suivi, quelques années plus tard, d'un homologue féminin. C'est en 2019 que Wanted Girl fit son apparition, poursuivant exactement les mêmes convictions. Depuis sa sortie, Wanted Girl Tonic a également vu le jour en 2020, dans un souffle beaucoup plus énergisant. Aujourd'hui, en 2021, l'univers d'Azzaro s'assombrit. Wanted Girl By Night nous plonge dans une ambiance plus nocturne et plus sensuelle. Voici notre avis à l'égard de ce parfum.
Wanted Girl By Night, plus qu'un flacon, une prouesse d'orfèvrerie
Commençons d'abord par la découverte du flacon de ce parfum. Celui-ci n'a absolument rien de commun et ose de multiples excentricités. Sa forme reste la même que celle de ses prédécesseurs. Cependant, la magie opère toujours, dès le premier coup d'œil. Son verre est travaillé selon un véritable procédé d'orfèvrerie. Il dessine des pétales s'ouvrant tour à tour sous nos yeux, tout en évoquant au passage l'une des matières premières principales de cette saga : la fleur de datura. Sur son sommet trône fièrement un vaporisateur en forme de gâchette. Le décor est planté : Wanted Girl By Night est une arme de séduction massive qui compte bien vous toucher en plein cœur ! Enfin, pour la toute première fois, Wanted Girl By Night ose un coloris pourpre. Celui-ci se veut plus sombre et séducteur. Notons également que le pourpre est un coloris indissociable du pouvoir et de la royauté. C'est indéniable : celle qui porte le parfum pour femmes Wanted Girl By Night possède une forte personnalité. Indomptable, elle ne manque pas de charisme !
L’odeur enivrante de Wanted Girl By Night d'Azzaro
Wanted Girl By Night est un parfum qui symbolise la philosophie de Loris Azzaro tout en la déclinant au féminin : « Azzaro Wanted incarne une devise, celle de Loris Azzaro : provoquer sa chance, jouer, flamber et tenter l’impossible pour réussir. Bien plus qu’une attitude séductrice : l’élégance à tout moment et la flamboyance comme style de vie. Le parfum très masculin se décline désormais au féminin : Azzaro Wanted Girl By Night, une ode à la beauté indomptable teintée de panache et débordant de charme ». Autrement dit, ce parfum est loin de passer inaperçu ! Pourtant, dans un parfait équilibre, il ne bascule pas non plus dans une surenchère de puissance. Jamais entêtant, il est tout simplement sensuel et séducteur. Son magnétisme se traduit d'abord dans un souffle aérien et enivrant de crème chantilly et de rhum. Puis, l'élément central de toute cette saga fait son entrée. Il s'agit de la fleur de datura, également surnommée « reine de la nuit »… À croire que cette matière première était destinée à finir dans cette fragrance ! Le tout s'achève par un nuage boisé de patchouli, offrant à cette recette plus de persistance et de ténacité.