Publicite Twilly Eau Poivrée

Hermès

Twilly Eau Poivrée et sa publicité poétique à souhait…

Depuis sa fameuse Eau d’Hermès dans les années 50, la maison Hermès a toujours su distinguer par des parfums rares, précieux et totalement originaux. Cependant malgré leurs singularités, aucun parfum Hermès ne s’était encore adressé aux jeunes femmes pourtant devenues elles aussi de fidèles clientes, notamment par le joli foulard twilly. Et c’est justement avec Twilly qu’Hermès s’adressera à son jeune public en 2017, le succès de celui-ci incitera la maison à lui offrir un frère parfumé avec Twilly Eau Poivrée en 2019.

Une danse sous les pétales de rose pour Twilly Eau Poivrée

Nous débutons cette publicité pour Twilly dans un des endroits les plus mythiques de la capitale et de la marque Hermès, à sa toute première et plus prestigieuse adresse au 24, faubourg Saint-Honoré. Là, une demoiselle est posée contre le mur, la tête à l’envers sans bouger. Puis la caméra s’élève et nous attire vers une statue de Napoléon, au sommet de sa victoire, qui brandit le drapeau Twilly comme le drapeau français !

Alors que les drapeaux Twilly volent au vent, une demoiselle les observe d’en bas, là où une seconde jeune femme suit le petit foulard qui s’en va se cacher sous terre où elle décide de le suivre. Soudain ce saut vers l’inconnu marque un nouveau rythme et les demoiselles s’élancent sous un vent de pétales de roses qu’elles se diffusent de mains en mains au-dessus des toits.

Alors que les pétales volent au-dessus des toits, les demoiselles tentent de les saisir mais ne le réussissant pas, elles préfèrent s’en amuser en dansant autour de ces volutes de fleurs. Alors que leurs mains se joignent, c’est une nouvelle fois le flacon de Twilly Eau Poivrée qu’elles se partageront comme le lien invisible entre chacune d’entre elles.

Quand les filles Hermès nous emmènent dans la poésie pour Twilly Eau Poivrée    

En 2017, c’est le réalisateur Arnaud Uyttenhove qui avait mis en scène la chorégraphie des filles de Twilly en plein Paris. En revanche, nous ne savons pas encore si ce même réalisateur a été conservé pour cette nouvelle publicité pour Twilly Eau Poivrée, bien que nous puissions penser pour de nombreuses raisons que cela soit à nouveau le cas.

Effectivement cette campagne pour Twilly Eau Poivrée possède de nombreux points en commun avec la première campagne de 2017, les couleurs, le cadre parisien, la danse contemporaine et les visages féminins mis en valeur par des plans serrés mais toujours très originaux. En revanche, le petit foulard Twilly apparait bien moins car ce sont cette fois les pétales de roses qui font le lien entre ces filles Twilly.

Twilly Eau Poivrée et ses jolies égéries

Dans cette campagne de 2019 pour Twilly Eau Poivrée, nous retrouvons certains des visages de jeunes femmes avec lesquelles nous avions fait connaissance en 2017 pour Twilly, telles Ellen de Weer la grande brune ou bien encore la belle Cai Lee.

Cependant une nouvelle fois, ces demoiselles ne cherchent pas à se mettre en avant mais à poser et à être filmées ensemble, ce qui offre un nouveau regard sur cette féminité moderne incarnée par Twilly ou Twilly Eau Poivrée. Car dans cette bande de danseuses, point de star plus importante qu’une autre, si ce n’est peut-être Cai Lee au visage plus connu que les autres de par sa présence dans les fashion weeks ou sur les réseaux sociaux.

La composition parfumée de Twilly Eau Poivrée

Pour Twilly, la parfumeuse attitré Hermès avait marié le froid mordant du gingembre à la chaleur intense de la fleur de tubéreuse et de santal.

Pour ce Twilly Eau Poivrée, le mariage des contraires a été conservé par la rencontre entre le poivre rose, la rose et le patchouli mais tous les éléments olfactifs ont changé ! Ainsi Twilly Eau Poivrée n’est pas à proprement dit un flancker de Twilly puisqu’il n’a rien en commun avec lui.

Quand les filles de Twilly Eau Poivrée font sonner la « sororité » comme un étendard de liberté…

Quand bien même les compositions parfumées de Twilly et Twilly Eau Poivrée sont très différentes, elles ont conservé leur ADN commun, la fameuse « sororité » entre filles Hermès.

Car effectivement, c’est une nouvelle fois cet esprit de tribu de jeunes femmes qui est mis en avant dans cette campagne pour Twilly Eau Poivrée. Une tribu joyeuse bien que composée de filles très différentes mais aussi et surtout une tribu qui partage son bonheur comme son parfum.

Twilly d’Hermès ce parfum aux campagnes publicitaires si singulières

« Pour Twilly, destiné aux jeunes femmes, Hermès a mis en scène un groupe d’adolescentes se livrant à une danse tribale, le parfum devenant le ciment de leur amitié. Une façon de promouvoir l’esprit de bande si cher aux millenials avec un discours plus spirituel que romantique. » Le Monde.

Une nouvelle fois en cette campagne pour Twilly Eau Poivrée, c’est le groupe qui prime sur la personnalité de chacune, ce qui est très différent des publicités pour jeunes femmes où l’individualisme prime avant toute chose comme avec la pétillante campagne pour Yes I Am de Cacharel, qui met en exergue une seule personnalité féminine.