Avis Twilly Eau Poivrée

Hermès

Notre avis sur Twilly Eau Poivrée

Tous les parfums de la maison Hermès qu’ils soient masculins, féminins ou mixtes possèdent une personnalité unique, une élégance intemporelle et le charme d’un style décalé à la fois sobre mais toujours dans l’air du temps, voire même un peu en avance souvent… Et c’est exactement le cas de ce Twilly Eau Poivrée qui marie une originalité évidente à une élégance intemporelle, une élégance destinée aux jeunes femmes Hermès mais peut-être aussi toutes les femmes ?

En savoir plus

Twilly Eau Poivrée et sa belle originalité très Hermès !

Depuis Eau d’Hermès en 1951 et sa puissance orientale bien loin des eaux fraîches de l’époque, la maison Hermès n’a eu de cesse que de créer la surprise, d’autant plus que la maison a toujours porter son choix vers des parfumeurs au style unique à l’image de Jean-Claude Ellena ou de Christine Nagel. Et c’est justement cette dernière qui nous étonna avec son Twilly en un chaud froid inattendu comme avec Twilly Eau Poivrée et sa fraîcheur si particulière…

Car Twilly Eau Poivrée se montre d’entrée de jeu déjà piquant et ne fait pas que suggérer les baies roses ou les envelopper d’agrumes, comme beaucoup de parfums actuels. Au contraire, il propose des notes de têtes qui détonnent par leur fraîcheur intense et réellement poivrées, ce qui surprend déjà dès l’entrée. Puis la rose se fait velours et nous ramène à des dimensions plus classiques de la parfumerie féminine, ce qui nous étonne encore une nouvelle fois d’autant plus que le patchouli se fait velours boisé et lui offre une dimension nouvelle, encore un nouveau paradis à découvrir…

Et c’est bien en cette surprise constante toute la magie de cette construction parfumée de Twilly Eau Poivrée ! Il ne ressemble à aucun autre parfum, pas même à son prédécesseur Twilly dont on aurait pu croire aux premiers abords qu’il n’en était qu’une déclinaison.

Et si Twilly Eau Poivrée n’était pas que pour les jeunes femmes ?

La parfumeuse attitrée de la maison Hermès, Christine Nagel, a composé ce Twilly Eau Poivrée pour les jeunes femmes rebelles, modernes et fantasques qui portent le joli petit Twilly à leur guise et avec toute la fantaisie qui les caractérise.

Pourtant Twilly Eau Poivrée n’a vraiment rien en commun avec les parfums actuels pour jeunes femmes, très souvent gourmands à l’extrême et si possible très sensuels ! Twilly Eau Poivrée se détache donc clairement de ce contexte olfactif au sucre quasi permanent pour offrir une nouvelle voie aux jeunes femmes, une voie toujours aussi moderne et divinement impertinente, mais une voie où le sucre n’est pas roi et où les fleurs peuvent tantôt montrer leurs épines tantôt se faire douces comme le velours de leurs pétales.

Cette grande personnalité de Twilly Eau Poivrée sera donc autant adaptée, à notre humble avis bien sûr, tant à des jeunes femmes qui se plaisent à porter la singularité en étendard, qu’à des femmes plus mûres qui se plaisent à porter des fleurs fraîches avec une extrême modernité sans rien perdre de leur élégance.