Terre d'Hermès Eau Intense Vétiver s'offre une pub
Terre d’Hermès a vu le jour en 2006, symbolisant la nature dans tout ce qu'elle a de plus pur et de plus précieux. Ce jus végétal et minéral est rapidement devenu un incontournable de la parfumerie pour hommes. En 2014, Terre d’Hermès a été métamorphosé en une eau plus fraîche. Aujourd'hui, prenant la direction opposée, il se réchauffe de saveurs boisées. Le nouveau venu de la gamme se nomme Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver. Alors, que diriez-vous d'en découvrir la publicité pour mieux en appréhender l'univers ?
Hermès nous emmène en une contrée inexplorée
Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver se révèle dans une publicité courte, à la fois simple et captivante. Celle-ci ne dure qu'une vingtaine de secondes mais suffit à nous entraîner vers un ailleurs époustouflant. Le paysage qui se dessine est celui d'une pleine aride, à peine éclairée par les quelques lueurs du soleil. L'horizon s'étend à perte de vue. La silhouette d'un homme se dessine, comme s'il se tenait face à la nature pour mieux l'observer. Dès lors, Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver semble puiser sa source au cœur des éléments. Il nous invite à nous recentrer sur l'essentiel, sur notre terre nourricière.
Clément Sibony toujours égérie de la collection Terre d’Hermès
L'homme en question, même s'il n'est pas directement montré, est facilement identifiable. Il s'agit, une nouvelle fois de Clément Sibony, déjà précédemment désigné comme égérie de Terre d’Hermès. Cet acteur français d'origine parisienne est d'ordinaire habitué aux rôles de séducteurs. Ainsi, il a déjà donné la réplique à Clotilde Courau dans « Promenons-nous dans les bois » ou encore à Isabelle Carré dans « L'Envol », avant de séduire Forestier dans « Un fil à la patte ». Aujourd'hui, pourtant, il apparaît seul face aux éléments. Il semble y puiser toute sa force, comme si son charisme naturel se voyait décuplé sous l’aura enivrant de Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver.
Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver, vers une nouvelle masculinité plus boisée
Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver est une toute nouvelle composition bien différente des précédentes. Il faut dire qu'elle n'est pas l'œuvre du même parfumeur qu'autrefois. Le tout premier Terre d’Hermès avait été conçu par Jean-Claude Ellena. Christine Nagel lui apporte ici sa propre signature et accentue son aspect végétal. Les ingrédients du tout premier sont totalement réorchestrés. Le vétiver prend beaucoup plus d'ampleur et devient le point d'orgue de cette création. Il apparaît dès les notes de tête de ce parfum. Le poivre noir, en revanche, a disparu au profit d'un poivre de Sichuan plus vert. La fraîcheur de ce jus transparaît dans la vivacité de la bergamote. Comme toujours, Terre d’Hermès Eau Intense Vetiver nous est présenté dans l'emblématique flacon H d'Hermès, un incontournable de la collection, à la fois contemporain mais toujours ancré dans la tradition de l’enseigne.