Avis Terre d’Hermès Eau Givrée

Hermès

Le saviez-vous : Hermès est l’une des marques les plus anciennes de l’Hexagone. Autrefois, elle se fit un nom en confectionnant des articles de maroquinerie, spécialement dédiés aux voyages. Aujourd’hui, elle est tout aussi célèbre dans l’univers de la parfumerie. Terre d’Hermès est un parfum masculin qui a été conçu en 2006 et qui compte encore aujourd’hui parmi ses plus grands best-sellers. En 2022, il se réinvente une fois encore et donne naissance à un parfum pour hommes plus rafraîchissant. Voici notre avis concernant Terre d’Hermès Eau Givrée.

En savoir plus

Terre d’Hermès Eau Givrée, une invitation à se ressourcer

Commençons d’abord par planter le décor et par explorer le territoire qu’a souhaité nous faire découvrir la maison Hermès... Aujourd’hui, les hommes ont accès à tout un tas de ressources. Nous sommes dans une société de consommation qui a parfois tendance à nous faire oublier où se trouve l’essentiel. Or, le parfum Terre d’Hermès Eau Givrée a précisément été conçu pour que les hommes se rappellent d’où ils viennent. Il repose sur un mot fort : la Terre. Il est une évocation du commencement, de notre matériau fondateur et de là où tout a débuté. Terre d’Hermès Eau Givrée offre aux hommes un voyage initiatique au cœur des éléments. Il incite à se recentrer sur les matières premières essentielles à notre existence, et plus particulièrement l’eau devenue glace.

Une odeur proche de celle du tout premier Terre d’Hermès

Côté senteur, dans ce parfum, Hermès fait flotter un vent de fraîcheur intense sur la parfumerie. « Avec cette nouvelle création, explique Christine Nagel, j’ai cherché à exprimer l’intense fraîcheur d’une terre originelle recouverte de givre ». Or, cela se matérialise par une senteur à la fois inédite mais proche de celle du tout premier Terre d’Hermès. Les agrumes étaient déjà présents dans la version initiale de cette collection. Cependant, la bergamote le pamplemousse ont désormais été remplacés par du cédrat. Les baies roses, quant à elles, ont été substituées par des baies de genévrier. Cet ingrédient incisif et très rafraîchissant est ici associé à la puissance du poivre de Timut. Pour rappel, le premier Terre d’Hermès intégrait du poivre noir dans sa recette. Enfin, tout comme son prédécesseur, Terre d’Hermès Eau Givrée se clôt par une base boisée et minérale. En d’autres termes, si vous appréciez d’ordinaire la senteur de Terre d’Hermès, vous ne pourrez qu’être conquis par le nouveau Terre d’Hermès Eau Givrée.

Terre d’Hermès Eau Givrée s’offre un flacon plus respectueux de la planète

Côté flacon, là encore, l’appartenance à la grande famille Hermès saute aux yeux dès la vision de son écrin de verre. Celui-ci reste élancé et lumineux. Il préserve exactement la même silhouette que ses aînés, à savoir l’emblématique flacon H d’Hermès. Pour évoquer le côté glacé du parfum Terre d’Hermès Eau Givrée, ses parois de verre ont été dépolies et l’ensemble est également surmonté d’un capuchon en aluminium brossé. Autre nouveauté : il s’agit d’un parfum plus respectueux de la planète. Terre d’Hermès Eau Givrée n’est constitué que de matériaux recyclables. Qui plus est, sa bouteille peut être rechargée afin de limiter son empreinte carbone.