Avis Spirit of The Brave

Diesel

Notre opinion sur le parfum Spirit of the Brave

Il y a quelques semaines à peine, le footballeur Neymar nous divulguait une grande nouvelle sur son compte Instagram : « Je suis très fier d'annoncer mon premier parfum en cocréation avec Diesel. J'espère que vous l'aimerez ». Depuis lors, la sortie de ce nouveau jus est très attendue. Par ailleurs, il marque les 10 ans de la collection Only The Brave, parfum star de la marque. Doté d'une fraîcheur végétale et d'un flacon totalement revisité, Spirit of The Brave promet déjà d'être l'une des meilleures surprises de l'année. Alors, quels sont ses atouts ? A-t-il des faiblesses ? On vous donne notre avis !

En savoir plus

Une collaboration avec Neymar, une stratégie payante

Pour les 10 ans de sa fragrance, la maison Diesel voulait frapper un grand coup, notamment à l'international. Or, quel meilleur moyen pour cela que de faire appel à l'un des joueurs de football les plus populaires de la planète. Avec ses 250 millions de followers, Neymar promet déjà à Diesel une promotion d'envergure mondiale, notamment auprès des Millenials (18-30 ans), cible chère à de nombreuses marques. « Il fallait frapper un grand coup à l'international, confirme Guillaume de Lesquen. Cela signifie prendre une égérie mondiale qui parle à tout le monde, toutes les communautés, et qui soit portée par le digital notamment sur les réseaux sociaux avec Instagram et Twitter ». Par ailleurs, Neymar est loin d'être un athlète comme les autres. Non content de faire parler de lui sur la pelouse, il est aussi une fashion victime qui n'hésite pas à casser les codes établis en arborant des coiffures atypiques, en s'habillant de façon tendance ou en portant des bijoux. Il est donc en parfait accord avec la philosophie de l'enseigne, et ne cache pas ses convictions.

Une essence fraîche et végétale, assez universelle

Côté senteur, le parfum de Diesel ne fait pas forcément dans l'excentricité mais affiche une fraîcheur très appréciable, notamment lors des chaudes journées estivales. Pour autant, malgré cette légèreté, Spirit of The Brave affiche une harmonie parfaite et ne manque pas non plus de ténacité. Son équilibre est parfaitement orchestré. Sa senteur, quant à elle, est assez consensuelle, de quoi satisfaire le plus grand nombre. Spirit of The Brave débute par une fraîcheur verte de bergamote et de galbanum. Son cœur, quant à lui, évoque la forêt brésilienne, autre clin d'œil à l'histoire de Neymar. Pour cela, il mise sur une alliance de cyprès et de sapin. Enfin, sa base est plus ronde et résineuse, combinant le labdanum et la fève tonka.

Le lion, nouvelle icône de Spirit of The Brave

Enfin, terminons par le flacon de Diesel. Si celui-ci préserve la forme de ses prédécesseurs, il parvient à se renouveler, en osant de nouveaux coloris et l'ajout d'un lion sur ses parois. Outre le côté quelque peu bling-bling de l'or et du noir, le flacon de Spirit of The Brave préserve un style très élégant. Le lion, quant à lui, fait écho au tatouage favori de Neymar. Le visuel de ce nouveau parfum est donc en parfaite cohérence avec toute la communication faite autour de sa sortie. Globalement, Spirit of The Brave de Diesel répond donc parfaitement à toutes nos attentes et tient merveilleusement ses promesses !