Avis Spicebomb

Viktor & Rolf

En 2005, la maison Viktor & Rolf décidait de dynamiter les codes de la parfumerie féminine, en élaborant une première bombe de fleurs, une fragrance pour femme sensuelle à l'excès : Flowerbomb. Puis, il fallut attendre 2012 pour voir apparaître son homologue masculin : Spicebomb, nouvelle déflagration d'épices. « Après avoir créé la fragrance féminine la plus explosive qui soit, Flowerbomb, nous les hommes avons éprouvé une pointe de jalousie : pourquoi n’avions-nous pas droit à notre propre bombe ? ». Mais ce jus est-il tout aussi efficace que son prédécesseur féminin ? Voici notre avis à l'égard de cette déferlante épicée et virile.

En savoir plus

Une explosion, une idée très créative de Viktor & Rolf

Tout d'abord, il faut bien reconnaître que l'idée d'un parfum s'inspirant d'une bombe est pour le moins étonnante. Spicebomb de Viktor & Rolf ne ressemble à aucune autre fragrance, et c'est là sans conteste l'une de ses plus grandes forces. Ce jus dynamite les codes de la parfumerie pour hommes, tout en se révélant attirant et élégant. En effet, même s'il s'agit d'une composition très puissante, cette dernière ne perd rien de son sens inné du chic ni même de sa sensualité. Il s'agit simplement d'une essence pour un homme fort, séducteur et audacieux. Si vous n'avez pas froid aux yeux, ce parfum masculin est fait pour vous ! Spicebomb ne passe pas inaperçu. Empreint de contrastes et des mystères, il nous dépeint le portrait d'un homme insaisissable et libéré de toute convention.

Spicebomb, l'assemblage de deux accords contradictoires

Spicebomb de Viktor & Rolf ne se contente pas d'être puissant et persistant. En réalité, il joue aussi sur des contrastes olfactifs, parfaitement harmonisés entre eux. Spicebomb se révèle boisé et épicé, en se montrant d'abord chaleureux et très addictif. Pour cela, il mêle des notes de piment, de cuir, de safran, de tabac et de vétiver. Puis, à cela s'ajoute aussi un autre accord explosif, mais beaucoup plus frais. Ce dernier rassemble de la bergamote, du pamplemousse, du poivre et de l’élémi. Il en résulte une véritable morsure glacée, comme un frisson parcourant le corps alors que l'adrénaline atteint son paroxysme.

Un flacon surprenant en forme de grenade

Enfin, autre élément non innocent à son succès : son étonnant flacon. Spicebomb ne se présente pas dans une bouteille classique. Il se dévoile dans une grenade revisitée sur mesure, comme une arme chic et sophistiquée. Véritable objet de collection, le flacon de Spicebomb s'articule autour des coloris noirs et argentés, tout aussi virils que tranchants. Un bandeau noir encercle également ce contenant, comme pour aider à contenir toute sa puissance et l'attention de cette bombe odorante. Une petite goupille est même placée sur son bouchon vaporisateur afin d'aider à libérer ce parfum.
Très original en tous points, ce jus a été élaboré dans les moindres détails et c'est sans doute là que réside en grande partie son succès.