Jean-Paul Gaultier a toujours aimé s'amuser dans ses créations, n'hésitant pas à aller au-delà des codes établis et à déjouer les faux-semblants. Souvenez-vous, en 1985, il confectionnait des jupes pour hommes, rapidement suivies de l'étonnant corset aux seins coniques porté par Madonna, en 1990. Jean-Paul Gaultier se plaît à faire scandale et s'en amuse même depuis quelques années dans une collection parfumée. En 2020, sa gamme olfactive s'agrandit et laisse apparaître le nouveau So Scandal. Alors, qu'a-t-il encore de si surprenant ? Voici notre avis sur le sujet !
L'image d'une Parisienne exubérante dans un parfum
Le parfum So Scandal s'inspire des plus grandes icônes féminines qui fascinent Jean-Paul Gaultier, à l'instar de Rossy de Palma, Amanda Lear, Beth Ditto, Dita von Teese ou encore Madonna. Il est le symbole d'une femme parisienne qui aime se faire remarquer et créer le scandale sur son chemin, sans même le vouloir. Mais alors, comment cela se matérialise-t-il sur le plan olfactif ? Jean-Paul Gaultier a eu la brillante idée d'élaborer une fragrance très lumineuse et extrêmement sexy. Ici, il s'agit d'incarner tout le rayonnement de la femme perçue par le couturier. Plus concrètement, So Scandal s'articule autour d'un trio de fleurs blanches, et plus exactement de fleur d'oranger, de jasmin sambac et de tubéreuse poudrée.
Irinia Shayk comme égérie Jean-Paul Gaultier
Comme dans sa précédente version, et depuis 2019, la collection Scandal est incarnée à l'écran par l'égérie Irinia Shayk, qui représente, selon Jean-Paul Gauthier, tout ce que la femme a de plus sexy et puissant. Il faut dire qu'avec ses yeux bleus perçants, son corps de déesse et son charisme naturel, Irinia Shayk a de quoi en désarmer plus d'un ! Pour elle, « Paris reste la capitale du glamour, de la mode. Tout se passe ici, c'est magique ! » s'enthousiasme-t-elle. Paris possède l'odeur de l'amour et la Parisienne est une femme classe et élégante. C'est donc précisément tout cela qu’Irinia Shayk incarne dans la publicité de Jean-Paul Gaultier, avec exubérance, bien entendu !
So Scandal : le retour du célèbre flacon aux gambettes
Enfin, comme ses prédécesseurs, So Scandal se présente dans un flacon reconnaissable entre tous. Comme autrefois, il est surmonté par un capuchon particulièrement surprenant et formé par deux gambettes. C'est un peu comme si une femme s'était penchée vers ce flacon, pour respirer sa senteur, avant de tomber soudainement dans sa bouteille ! Les parois de So Scandal, quant à elles, ne sont plus totalement lisses, mais forment différentes facettes qui renvoient la lumière dans un jus désormais plus sombre qu'autrefois. So Scandal devient particulièrement glamour et tentateur. Il est un symbole absolu de féminité, tant en matière de design que de senteur ou de publicité. Une fois encore, Jean-Paul Gaultier fait preuve d'une inventivité sans limites et fait brillamment rimer sensualité et excentricité !