Jean-Paul Gaultier est un créateur qui a toujours aimé faire parler de lui et surprendre. Se trouvant toujours là où on ne l'attend pas, il a régulièrement fait scandales et en a même fait sa marque de fabrique. Faire défiler les hommes en jupe, déjouer les genres, s'inspirer du monde de la nuit… Telles sont quelques-unes de ses excentricités ! Côté parfumerie, il a également élaboré un parfum nommé Scandal, en 2017. Initialement conçu pour les femmes, il s'adresse cette fois aux hommes, en 2021, devenant un parfum caramélisé, boisé et aromatique. Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier séduit tout autant par sa senteur puissante que par son visuel. Décryptage de son flacon.
Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier, le nouveau roi de la parfumerie masculine
Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier est présenté comme un parfum élégant et musclé. Loin de passer inaperçu, il fait une entrée spectaculaire dans l'univers de la parfumerie pour hommes et frappe fort ! Énergisant et sensuel, il endosse la puissance d'un athlète et s'amuse volontiers à mettre tout le monde KO. D'ailleurs, c'est précisément cette image que nous dépeint Jean-Paul Gaultier dans la publicité pour le parfum Scandal Homme. Bien évidemment, son flacon est également en accord avec cette philosophie. Il brille de toutes parts et il est impossible de ne pas le remarquer ! Tandis que Scandal pour femme osait une jolie paire de gambettes en guise de cabochon, Scandal Homme de Jean-Paul Gaultier mise sur une couronne dorée comme capuchon. Matelassée de rouge en son centre, celle-ci est également illuminée d'un soleil flamboyant en son sommet. Celui qui porte ce parfum est le roi du ring ! Il répand sa prestance partout autour de lui et laisse flotter dans ses pas un sillage à la virilité contrastée.
La virilité incontestable du flacon de Scandal Homme
C'est indéniable : dès la vision de son flacon, Scandal Homme affiche sa masculinité. Outre ses attributs royaux, sa bouteille se pare de larges épaules, comme la stature d'un homme imposant. Tel un véritable athlète, cet écrin de verre est fermement campé sur ses appuis. Il repose sur un verre lourd et épais, dont l'assise confortable offre une parfaite prise en main. Côté contenance, il se décline dans plusieurs vaporisateurs de 50, de 100 et 150 ml.
L'univers de la box, une source d'inspiration infinie des parfumeurs
Le nom du parfum Scandal s'affiche sur sa plaque avant dans une écriture grise sur fond doré. La police utilisée est emblématique des vêtements portés par les boxeurs. Dès le premier coup d'œil, Scandal Homme nous plonge au cœur d'un combat. D'ailleurs, il est loin d'être le premier parfum à s'inspirer du monde de la boxe. Only The Brave, par exemple, est un autre parfum masculin qui se brandit tel un poing levé… Parce que les hommes de notre époque sont de véritables combattants, Scandal Homme compte bien mettre en avant toute leur force de caractère.