Flacon Santorini Sunrise d’Escada

Escada

 

Chaque année, de vieilles traditions refont surface au sein de la maison Escada, pour le plus grand bonheur des femmes du monde entier. En effet, depuis 1993, l'enseigne se plaît à imaginer des parfums éphémères, qui ne durent que le temps d'une saison. Ces derniers célèbrent les beaux jours et sont synonymes d'insouciance ou de joie de vivre. En 2023, l'accent est mis sur le soleil et les embruns marins. La scène se passe cette fois au cœur des Cyclades. Santorini Sunrise d’Escada est un parfum frais et ensoleillé, dont l'inspiration maritime ressurgit jusque sur le flacon.



 

 

En savoir plus

La silhouette bien connue des parfums saisonniers d’Escada

Santorini Sunrise d’Escada plante d'emblée le décor et s'inscrit dans la digne lignée de ses prédécesseurs. En effet, il possède la silhouette emblématique et commune à tous les parfums saisonniers d’Escada. Son flacon ovale évoque un cœur stylisé. Épuré et simple, celui-ci offre une parfaite prise en main. Il se décline également dans trois contenances différentes, dans des flacons de 30, de 50 ou de 100 ml. Son bouchon reste également le même. Il s'agit d'un cylindre argenté et miroitant, délicatement gravé du nom d’Escada au niveau de son col.

Le dégradé bleuté du flacon de Santorini Sunrise

Comme tous les ans, la forme reste la même mais la couleur change. Santorini Sunrise d’Escada opte pour un dégradé bleuté. Sa base, particulièrement limpide, est presque blanche. Son sommet, quant à lui, s'agrémente d'un bleu plus profond. En réalité, cette coloration fait écho à deux éléments différents. Tout d'abord, ce bleu évoque la couleur de la mer Égée, entourant l'île de Santorin de toutes parts. Ensuite, rappelons que les villages des Cyclades sont célèbres dans le monde entier pour leurs façades blanches surmontées de coupoles bleues. Or, ce sont exactement ces deux coloris que l'on retrouve aussi sur cet écrin de verre. La cohérence est totale !

Quelques fleurs roses pour égayer ce parfum

Seul un petit élément vient décorer la face avant de ce flacon et lui ajouter une touche de couleur additionnelle. Trois petites fleurs roses viennent égayer le tout. Bien évidemment, il s'agit d'un clin d'œil à l'esprit festif, estival et féminin de ce parfum… Mais pas uniquement ! En effet, ces fleurs roses rappellent les bougainvilliers. Or, ces arbustes sont particulièrement nombreux dans les Cyclades. Ils tranchent radicalement avec le bleu du ciel et le blanc des façades. Ils apparaissent sur bon nombre de cartes postales et sont un symbole indissociable de la Grèce. Ces fleurs sont donc plus que cohérentes avec le reste de ce visuel.

Un packaging cartonné semblable à un village grec

Ensuite, Santorini Sunrise d’Escada se présente dans un étui cartonné, lui aussi très coloré et évocateur de l'île de Santorin. Sur celui-ci, plusieurs bâtiments à l'architecture emblématique des Cyclades se chevauchent. Ces derniers sont superposés les uns sur les autres, comme les monuments bordant les falaises de Santorin. Les façades et les escaliers sont blancs. Les portes, les fenêtres et les coupoles rayonnent d'un bleu iconique. L'ensemble se détache du ciel parcouru par les rayons du soleil. Les fleurs de bougainvilliers viennent sublimer le tout. Santorini Sunrise d’Escada est une fenêtre ouverte sur un paradis grec.