Avis Rivières de Cartier Allegresse

Cartier

Initialement, Cartier était exclusivement spécialisée dans l’univers de la bijouterie et de la joaillerie. Puis, peu à peu, Cartier a choisi d’élargir son savoir-faire et de s’inviter également dans le monde de la parfumerie. Néanmoins, des bijoux aux parfums, il n’y a souvent qu’un seul pas. Chez Cartier, ces deux univers se recoupent très souvent et donnent naissance à des fragrances somptueuses et étincelantes. Inspirée de la nature, la nouvelle collection Rivières de Cartier matérialise à merveille ce mariage de savoir-faire. Voici notre avis au sujet du petit flacon jaune de ce trio : Rivières Allégresse de Cartier.

En savoir plus

Rivières Allégresse de Cartier, un hommage à la plus belle source d’inspiration des parfumeurs

Rivières Allégresse de Cartier est parfum qui s’inspire de la nature. En effet, il n’y a pas meilleure source d’inspiration que notre environnement pour donner naissance à des parfums envoûtants. Depuis de nombreux siècles, ce sont bel et bien les éléments naturels qui inspirent les parfumeurs. D’ailleurs, pendant très longtemps, ces derniers n’utilisaient aucun ingrédient de synthèse. Ils devaient se contenter des matières odorantes naturelles pour concevoir des essences. Rivières Allégresse de Cartier est un clin d’œil à ce savoir-faire ancestral. Ce parfum est comme une rivière qui se charge peu à peu d’éléments odorants. Il semble conçu au gré de ses rencontres olfactives. Véritable bain de nature, Rivières Allégresse de Cartier est un parfum mixte qui semble contenir en lui une senteur de feuilles, de fleurs et de rochers... Il est un paysage à lui seul !

Un flacon plus respectueux de la planète

Bien évidemment, l’hommage à la nature ne s’arrête pas à la simple recette de ce parfum. Puisque la nature est une source d’inspiration intarissable, il convient aussi de la préserver. Or, c’est précisément ce que fait la maison Cartier dans cette nouvelle collection. Pour réduire son empreinte carbone, Cartier a fait le choix de s’orienter vers des écrins de verts et plus légers. Par ailleurs, ces derniers sont rechargeables, ce qui permet de faire des économies tout en préservant les ressources naturelles. Enfin, Rivières Allégresse de Cartier se présente dans un packaging cartonné dont la matière première, le bois, est issue de forêts gérées durablement.

Une composition simple en apparence mais surprenante

D’apparence, Rivières Allégresse de Cartier repose sur une recette assez simple. En effet, même si plusieurs ingrédients se situent en arrière-plan, Rivières Allégresse s’articule essentiellement autour de trois matières premières. Dans un premier temps, il contient de la tubéreuse, une fleur verte et délicate. Puis, son cœur s’illumine de petit grain. Enfin, Rivières Allégresse de Cartier s’achève par une note de bergamote. Si ces ingrédients sont très souvent utilisés dans les compositions parfumées, ils sont rarement placés dans cet ordre. D’ordinaire, la bergamote apparaît dans les notes de tête des parfums. Elle n’est que très rarement utilisée dans leur sillage. La tubéreuse, quant à elle, est davantage une note de cœur. Ici, les éléments sont totalement dispersés de façon presque aléatoire. Pourtant, tout s’articule en parfaite harmonie ! Il en résulte une rivière douce et joyeuse, comme une végétation florale et très verte.