Flacon Ralph's Club

Ralph Lauren

Ralph’s Club de Ralph Lauren est un parfum annoncé comme élégant et irrévérent, exclusivement fabriqué à partir d'ingrédients distillés à leur plus haut niveau qualitatif. Signé Dominique Ropion, celui-ci s'accompagne d'une campagne virtuelle très immersive. D'ores et déjà annoncé comme « le plus grand parfum de Ralph Lauren », il place la barre très haut et à tout intérêt à respecter ses promesses pour ne pas décevoir le public. Alors, qu'en est-il de son flacon ? Que dissimule la sobriété apparente de sa bouteille ? Décryptage.

En savoir plus

Le noir, un coloris omniprésent et très élégant

Commençons d’abord par le coloris dominant de ce flacon : le noir. Celui-ci est présent à la fois sur l’écrin de verre de Ralph’s Club de Ralph Lauren, mais également sur le packaging cartonné de cette essence. Loin d’avoir été choisi au hasard, il est la teinte emblématique des smokings. Or, il est tout simplement inconcevable de se rendre dans un club privé d’une marque luxueuse sans arborer ses vêtements... Le flacon de Ralph’s Club de Ralph Lauren se met donc naturellement sur son 31. Il est pensé à l’image d’un homme élégant, véritable gentleman s’apprêtant à vivre une nuit inoubliable.

L’assemblage de deux matières contraires : le verre et l’acier

Le noir est loin d’être le seul élément présent sur ce flacon. Il occupe un peu plus de la moitié de cette bouteille, dans sa partie inférieure. Il recouvre un verre légèrement translucide, laissant passer la lumière, et fait face à une partie supérieure élaborée en acier. Ici, ce sont deux éléments totalement contradictoires qui s’attirent l’un et l’autre. D’un côté, le verre évoque l’élégance et la fragilité. Il est conçu à l’image d’un homme sensible et raffiné. L’acier, en revanche, se révèle beaucoup plus robuste et rigide. Il symbolise la force. À travers ce flacon, Ralph Lauren met en image de la complexité du caractère masculin.

Ralph’s Club de Ralph Lauren, un flacon pensé comme un homme robuste

Notons également que la virilité est omniprésente sur cette bouteille, non seulement par la présence d’acier, mais aussi par la forme de ce flacon. Celui-ci possède une base robuste et épaisse, comme des pieds fermement ancrés dans le sol. L’homme qui porte ce parfum est fièrement campé sur ses appuis. De même, le flacon de Ralph’s Club de Ralph Lauren possède de larges épaules. Sa silhouette carrée incarne à elle seule toute la virilité de l’homme Ralph Lauren.

L’ouverture atypique du bouchon de Ralph’s Club de Ralph Lauren

Enfin, parce qu’il est question de nous emmener dans un club privé au beau milieu des Années Folles, le bouchon de Ralph’s Club de Ralph Lauren s’ouvre de la même façon qu’un briquet. En effet, n’oublions pas qu’à cette époque il était totalement autorisé et très courant de fumer dans les clubs. Ces derniers possédaient des fumoirs, dans lesquels les hommes se rassemblaient. Bien plus qu’un simple bouchon, cette fermeture est un véritable symbole, comme le témoignage d’une époque.

Côté contenance, Ralph’s Club de Ralph Lauren se décline en trois tailles différentes, dans des vaporisateurs de 30, de 50 et de 100 ml.