Composition Eau de parfum Quatre en Rose Boucheron

Boucheron

En proposant dans les années 80 de magnifiques parfums très inspirés de sa précieuse joaillerie, la maison Boucheron a su séduire de ses fragrances un public toujours plus nombreux. Quatre, hommage olfactif à la fameuse bague en quatre ors de la maison, a offert en 2015 le mariage précieux de senteurs modernes et gourmandes et d’accords rétro sophistiqués et fleuris. En 2018 Quentin Bish parfumeur artiste, viendra ouvrir un nouveau chapitre de Quatre en lui offrant Quatre en rose, une déclinaison plus « rose » et féminine que jamais…

Quatre en Rose, la signature épineuse et terriblement moderne de Quentin Bish pour une femme Boucheron

La Femme dessinée par Boucheron, que cela soit par ses formidables bijoux ou par ses magnifiques parfums, est une femme sophistiquée mais moderne, pétillante de couleurs et à la fois joliment rétro de fleurs. En rendant hommage à la fameuse bague Quatre avec Quatre le parfum sorti en 2015, les trois parfumeurs de talents que sont Antoine Maisondieu, Nathalie Gracia-Cetto et Nadège Le Garlantezec ont su offrir de leurs horizons et de leurs envies variées une pléiade de sensations olfactives correspondant à merveille à cette femme Boucheron aux multiples visages.

Quatre de Boucheron se dessine ainsi entre modernités fruitées et gourmandes de groseille ou de framboise et accords rétro et solaires de rose et de jasmin, entre sensualités boisées et chaleureuses et fraîcheurs piquantes acidulées.

« Affirmée et contemporaine, elle révèle la force de caractère et le charisme de celles qui la portent. Elle est l'expression parfum d'un subtil équilibre entre modernité et héritage, innovation et tradition, rock/choc et chic. » Boucheron à propos de Quatre.

Quatre visages pour un parfum Quatre qui se verront réinterprétés en 2018 par Quentin Bish dans un flacon encore plus fleuri et lumineux, Quatre en Rose. Quatre en rose s’offrira ainsi tel un grand vent de fleurs et de notes veloutées et sensuelles venant mettre en valeur la belle féminité de la femme Boucheron au travers de notes olfactives toujours contrastées en quatre accords majeurs.

Quand la rose Boucheron se fait velours sensuel et gourmandise acidulée, Quatre en Rose nous envoûte

Lorsque Quentin Bish travaille sur une composition parfumée, il sait comment faire d’elle un flacon qui créera l’émotion par des sensations artistiques intenses et notes parfumées originales. Tout comme son magnifique prédécesseur Quatre, Quatre en rose se développera ainsi en quatre grands visages parfumés dont la rose sera la clef de voûte et l’accord majeur tout en se faisant plus moderne que jamais.

Ainsi Quatre en Rose s’ouvre sur des notes fruitées et toniques de mandarine et de cassis propulsées par une jolie herbe aromatique indienne de davana. Au cœur le jasmin opulent et solaire vient rencontrer une douce et veloutée note de pêche pour mettre en valeur une rose sublimée par le fruit et ensoleillée grâce au jasmin. Enfin le nerveux vétiver se joint à la brûlante sensualité du patchouli et du musc pour offrir à ce Quatre en rose des facettes chyprées plus brûlantes que jamais.

Quatre en Rose nous offre donc une rose sublimée et outrageusement moderne dans un parfum qui saura se muer de parfum fruité gourmand en un parfum chypré et sensuel à souhait.