Composition Eau de parfum Organza Givenchy

Givenchy

Sorti en 1996, « Organza » est une véritable ode à la féminité. Entre sensualité et classicisme, Givenchy nous présente ici une essence ultra séductrice. La femme « Organza » se définit comme étant la déesse qui se cache au fond de chaque femme. Si la fragrance est à dominante florale, elle n’en reste pas moins une fragrance de caractère. Hors du temps, « Organza » incarne la beauté féminine d’une façon intemporelle. Une essence signée Sophie Labbé.

La vision de la femme Organza selon Sophie Labbé

Contrairement à un grand nombre de parfumeurs, Sophie Labbé n’est pas née à Grasse mais en Charente. De son enfance, elle garde les souvenirs des bois, des herbes sèches, de la mousse de chêne. Après avoir intégré la prestigieuse école de parfumerie de Versailles l’IPISCA, Sophie Labbé est embauchée par IFF (International Fragrances Flavours). Sophie Labbé est décrite comme une femme hypersensible, travailleuse acharnée et surtout passionnée. Rationnelle et romantique, Sophie Labbé aime travailler les fleurs. C’est pourquoi elle met dans ses créations, non seulement tout son talent, mais également toutes ses émotions. À dominante florale, « Organza » offre des touches orientales qui sont orchestrées comme des touches de séduction. Avec la composition d’« Organza » qui est l’un de ses premiers parfums, Sophie Labbé signe une partition olfactive inédite et intemporelle. On doit à Sophie Labbé, d’autres grands parfums, comme « Very Irresistible » de Givenchy, « Premier Jour » de Nina Ricci ou encore « Eau des Jardins » de Clarins.

Le bouquet de fleurs ultra séduisant de Givenchy Organza

Il faut savoir que l’organza est un tissu, une mousseline de coton. Traditionnellement élaboré à partir de fils de soie, l’organza est une matière très délicate et légère. On utilise généralement l’organza pour confectionner des robes du soir. Si Givenchy a choisi ce nom comme nom de son parfum, c’est parce qu’il représente la délicatesse et la beauté au féminin.

« Organza » débute par des notes fraiches, mais aussi très vertes, à savoir celles du chèvrefeuille et de la sève. Le cœur est ultra féminin et floral, car il conjugue le gardénia, la fleur d’oranger, la tubéreuse et le jasmin. Ce merveilleux bouquet de fleurs blanches s’associe à l’exotisme du ylang-ylang ainsi qu’à une tonalité épicée qui lui donne force et caractère, celle de la noix de muscade. Le gardénia est également appelé « jasmin du Cap ». Les fleurs du gardénia sont d’un blanc pur et très parfumé. Dans le langage des fleurs, le gardénia représente l’amour inavoué, son côté timide. En parfumerie, le gardénia dégage des tonalités ultras florales, puissantes et surtout très féminines. Enfin, le fond est à la fois chaud, boisé, ambré et on ne peut plus sensuel. En effet, il conjugue la vanille, le bois de gaïac, le santal, et l’ambre. Le flacon est une sculpture, celle d’une femme égyptienne, incrustée dans une colonne de verre comme pour mieux sublimer sa beauté. Ici, une chose est sûre, la maison Givenchy aura absolument tout mis en œuvre afin de réaliser un parfum des plus féminins.