The One de Dolce & Gabbana est un parfum qui s'adresse à une femme brillante et désirée. Celle qui porte cette fragrance aime se faire remarquer et envoûte les foules sous le feu des projecteurs ! À la fois classique et baroque, ce parfum affiche un côté glamour intemporel, représentant aux yeux de tous le portrait d'une diva exigeante et déterminée. Conçu par la parfumeuse Christine Nagel, il est un jus floral, oriental et fruité, une composition riche et capiteuse. Parfaitement ancré dans le style Dolce & Gabbana, il affiche un côté luxueux mais aussi légèrement bling-bling, qui se remarque dès la vision de son flacon. Décryptons l'architecture de sa bouteille.
The One, un flacon très architectural
The One de Dolce & Gabbana a été conçu en 2006. Pourtant, nul ne saurait dire qu'il a déjà plus de 15 ans, tant son flacon semble encore d'actualité. Son secret ? Miser sur une structure très géométrique et épurée, idéalement conçue pour traverser les époques sans jamais se démoder. En optant pour un flacon sans la moindre fioriture, Dolce & Gabbana fait le choix de l'intemporalité. Ici, la géométrie domine. Cette bouteille est constituée de deux rectangles. Le premier forme sa base de verre, le contenant du parfum à proprement parler. Le second, quant à lui, lui sert de capuchon. Si Dolce & Gabbana a fait le choix d'une structure très cubique, c'est aussi parce qu'une cette forme symbolise la perfection et le pouvoir de l'homme. Dans la nature, rien n'est jamais carré et tout n'est que rondeur et irrégularités. Les choses parfaitement géométriques et cubiques sont forcément issues de la main de l'être humain. Elles évoquent donc, par essence, une certaine évolution technique. Dès lors, The One de Dolce & Gabbana devient un symbole de féminité puissante, sublimée par le savoir-faire de l'homme.
L'allure très luxueuse de The One de Dolce & Gabbana
Outre sa forme imposante et cubique, The One de Dolce & Gabbana étincelle par sa couleur brillante. Son verre lourd et sa silhouette massive cachent un jus ambré dans la transparence d'un verre miroitant. L'ensemble est également surmonté d'un bouchon en métal doré. Celui-ci trône fièrement sur l'édifice, comme pour coiffer la diva d'une touche de lumière. Par ailleurs, en misant sur cette brillance dorée, Dolce & Gabbana s'offre le pouvoir du matériau le plus convoité de la planète : l'or. Dès lors, il est impossible de résister au charme de The One. D'ailleurs, son raffinement est encore amplifié par le lourd poids de son verre. Incontestablement, son flacon est élaboré pour inscrire ce parfum dans le registre très luxueux de la parfumerie fine. Coté contenance, le flacon de The One de Dolce & Gabbana existe dans plusieurs formats. Il est disponible dans des vaporisateurs de 30, de 50, ou de 75 ml. Il s'accompagne également d'autres produits de la même gamme, à l'instar d'un coffret ou d'un lait pour le corps.