Composition Eau de parfum Ombre Des Merveilles Hermès

Hermès
Notes de tête
Notes de coeur
Notes de fond

En savoir plus

Depuis 2004, la maison Hermès fait briller des étoiles dans les yeux des femmes, en leur proposant un parfum synonyme de féerie et de merveilleux : l’Eau des Merveilles. Année après année, le souffle enchanteur et poétique de cette fragrance nous emporte et se métamorphose. Ainsi, l’Eau des Merveilles possède déjà plusieurs revisites à son actif. En 2020, ce parfum pour femme donne naissance à l’Ombre des Merveilles, une édition plus boisée de ses prédécesseurs, élaborée par la talentueuse parfumeuse Christine Nagel. Alors, comment parvient-il à se réinventer et quelle est plus exactement sa nouvelle recette ? Focus sur l'exceptionnel jeu de clair-obscur conçu par Hermès.

Le thé noir, un délice chaleureux pour l’envolée de l’Ombre des Merveilles

Tandis que la plupart des parfums s'élancent sur des notes d'agrumes très fraîches, rappelant incontestablement la senteur vive des eaux de Cologne d'autrefois, l’Ombre des Merveilles préfère s'orienter vers un ingrédient plus inattendu : le thé noir. Délice chaleureux et raffiné, il dégage ici de délicats effluves parfumés. Par ailleurs, il pose immédiatement le décor et nous entraîne d'emblée vers un univers très oriental. Ainsi, l’Ombre des Merveilles ne cache pas son ambition et s'affiche instantanément comme un jus délicieusement sensuel. Rafraîchissant et corsé, doux et fumé à la fois, le thé noir est un ingrédient peu commun et ambigu, qui ne demande que plus de temps et d'attention pour être totalement apprivoisé.

L’Ombre des Merveilles s'offre un cœur d’encens

Puis, c'est un tout autre ingrédient tout aussi énigmatique qui apparaît dans le cœur de cette fragrance : l’encens. Avec l’Ombre des Merveilles, oubliez les senteurs florales traditionnelles des essences féminines et faites place à un véritable élan d'originalité. Très utilisé depuis des siècles pour les rites religieux, l'encens donne une part plus sacrée à ce parfum. Par ailleurs, il est aussi le roi des saveurs orientales. Indéniablement, Hermès s'inspire de contrées lointaines pour confectionner sa fragrance. Il en résulte un parfum de caractère, puissant mais restant toujours très frais.

Une moelleuse fève tonka pour achever le parfum d'Hermès

Nous plongeant dans une véritable nuit solaire, l’Ombre des Merveilles ne manque pas non plus de douceur. Pour preuve, il s'achève par l'un des ingrédients les plus onctueux et cotonneux de tout l'univers de la parfumerie : la fève tonka. Profonde mais tendre, elle est une véritable invitation au plaisir. Gourmande à souhait sans basculer vers la surenchère de sucreries, elle vient charpenter l'ensemble tout en ouvrant un nouvel angle à l'univers merveilleux d'Hermès. Il en résulte un souffle charnel et apaisant, une recette assez épurée mais non moins surprenante.
Incontestablement, cette fragrance très architecturale retranscrit l'éclat du clair-obscur, alors que la lumière du jour bascule peu à peu avec les ombres nocturnes. La métaphore est belle. L’Ombre des Merveilles nous captive de ses notes de tête à ses notes de fond. Il est une source d'étoiles en plein jour !